Nouvelles

Des essais séparés, bénéfiques pour les deux pilotes du Supersport

juillet 21, 2009

Pour la course du Championnat mondial de Superbike qui aura lieu sur le circuit Brno, Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara auront bien testé leur Ninja ZX-6R, mais dans deux endroits différents.

Le 13 juillet, Lascorz, qui occupe actuellement une excellente 4e place au classement général du championnat, a roulé sur le circuit de Castelloli, en Espagne, pour essayer sa suspension et son système électronique.

Quant à son coéquipier Katsuaki Fujiwara, il est retourné au Japon, son pays d'origine, pour faire ses essais sur le circuit Autopolis. Il a essayé, lui aussi, sa nouvelle suspension, afin de se préparer pour les dernières courses de l'intense saison 2009.

C'est la malchance et une blessure qui ont freiné Fujiwara et sa moto verte 2009 sur leur lancée. Malgré cela, à ce jour, il a déjà fini trois courses à la 6e place et pris deux fois le départ de la première rangée.

Pour Lascorz, la saison a été meilleure que jamais. En effet, il a décroché son troisième podium de l'année 2009, lors de sa dernière course à Donington, ce qui lui a permis de se retrouver à moins de 15 points de la troisième place au classement général du championnat.

Commentaires de Joan Lascorz : « Nos essais en Espagne nous ont été très utiles et nous avons très bien utilisé l'intervalle entre la course de Donington et celle de Brno. L'équipe a travaillé sur nos problèmes, elle a trouvé un grand nombre de solutions et nous avons choisi celles qui conviendront le mieux au circuit de Brno. C'est un bon circuit, et avec nos motos au meilleur de leur puissance, nous devrions de nouveau être prêts à passer à l'attaque. »

Commentaires de Katsuaki Fujiwara : « Dans un sens, c'était bien d'avoir un moment de relâche entre les courses, même si ce n'était pas des vacances pour nous. Cela nous a permis de faire des essais et de développer de nouvelles idées. Une chose est certaine, nous serons prêts pour Brno. »

 

 

Retourner