Nouvelles

Dernières Nouvelles: La Condition Médicale de Joan Lascorz.

avril 20, 2012

Pour faire suite à l’accident de Joan durant les essais officiels du Championnat du Monde de Superbike à Imola le lundi 2 avril dernier, nous voudrions vous informer de ces dernières nouvelles.

Joan Lascorrz est conscient et est toujours hospitalisé à l’Unité de Soins Intensifs de l’Hopital Vall d'Hebron de Barcelone et le restera jusqu'à ce qu’une accumulation de mucus pulmonaire soit éradiquée. L’idée initiale était de déménager Joan, la semaine dernière, dans un centre de récupération spécialisé de l'hôpital, mais les médecins ont jugé qu’il serait sage d’attendre la semaine prochaine pour faire le déplacement.

En ce qui concerne toute lésion de la moelle épinière, le diagnostic sera possible seulement quand il sera sorti des soins intensifs et que débute sa convalescence.

Le gérant de l’équipe et ami de Joan Lascorz, Guim Roda, a commenté à propos de son état de santé récemment. Il a déclaré, "Tout d'abord nous tenons à remercier tout le monde pour l'intérêt et le respect montré après l'accident de Joan, en particulier dans son pays natal, l'Espagne, mais aussi de partout dans le monde. Professionnels de l'industrie, amis et journalistes - Merci beaucoup pour tout le soutien.

« Nous avons besoin de mettre l'accent avant tout sur l'effort et l'amour de ses parents, Juan et Maribel et de toute sa
famille qui sont d'heure en heure aux cotés de Joan et leurs amis les plus proches. Merci aussi pour l'attention
et l'organisation de tous les médecins concernés, et merci aussi aux Fédérations de Moto catalane et espagnole. »

« Notre communication sera brève et prudente en raison de la gravité de la blessure, l'incertitude sur
les chances de guérison et parce que le temps s'est comme arrêté pour nous. Maintenant, les changements et les améliorations se mesurent en semaines plutôt qu'en jours. »

«  Ce qui nous importe à présent est de stabiliser Joan afin qu'il puisse commencer son rétablissement, retirer
la trachéotomie afin qu'il puisse parler facilement, puis avec lui, nous planifierons son rétablissement et le
processus de communication. En ce qui concerne les raisons de l'accident et les raisons qui ont causé les
blessures, au moins deux mois s'écouleront avant que les premiers renseignements soient disponibles et qu’ils soient publiés. »

"Permettez-moi de vous rappeler la grande perte que nous avons tous eu, chaque passionné de la
moto du monde, en ce qui concerne ce très grand talent 2012 inexploité. Un pilote destiné à faire l'histoire, faisant preuve de ténacité pour se tailler son chemin sans qu’on ait à lui faire de cadeaux ou des faveurs ou des applaudissements des médias, de manière silencieuse petit à petit. À 27 ans, il avait travaillé sur les meilleures bases pour mener à bien ses rêves, comme tous ceux qui ont la passion et la ténacité pour atteindre leurs objectifs. Maintenant, il nous reste à voir si cet accident n’était qu’un caillou sur la route ou nécessite une réorientation des objectifs, des rêves, nos rêves ... Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point il y a un grand talent caché qui se trouve aux soins intensifs de l'hôpital Vall d'Hebron. "

Retourner