Nouvelles

Début des essais officiels finaux pour KRT

février 22, 2016

 

L’équipe KRT de Kawasaki entament avec la toute nouvelle Ninja ZX-10R une série d’essais présaison qui se dérouleront sur une période de deux jours en préparatifs du Championnat du Monde FIM Superbike qui aura lieu en fin de semaine à Phillip Island en Australie.

 

Jonathan Rea et Tom Sykes sont maintenant impatients de faire l’essai lundi le 22 et mardi le 23 février du circuit de 4,445 km de Phillip Island en Australie en vue de la nouvelle saison du championnat qui débutera avec une pratique officielle vendredi le 26 février.

 

Nos deux pilotes ont pu tester extensivement la nouvelle Ninja ZX-10R aux dernières spécifications WorldSBK en Europe cet hiver, mais c’est au circuit de Phillip Island que se déroulera les essais les plus important de tous, permettant à l'équipe de faire la touche finale avant que la série commence.

 

Avec Rea, notre champion KRT en 2015 et Sykes en 2013 qui nous ont démontrés qu’ils sont en mesure de faire le nécessaire pour la course au titre, nous anticiperons les mêmes résultats. Tous les deux, Jonathan et Tom savent aussi l'importance de faire un bon début d'année – ce qui rend les résultats des séances d'essais finaux encore plus importants que les essais précédents.

 

C’est avec la participation de toute l’équipe KRT que les derniers essais seront finalisés dans le but de s’assurer que chaque coureur est prêt à lancer la dernière offensive au championnat. Les prochains jours seront déterminants. Jonathan Rea a déclaré: "Je suis vraiment excité de débuter la saison, l’hiver a été long avec beaucoup de tests. Maintenant, nous pouvons commencer à mettre toutes les pièces du puzzle ensemble et commencer à faire les ajustements finaux. Nous sommes vraiment heureux du niveau de la moto et sommes satisfaits des essais. Nous avons aussi pris le temps de faire une bonne cartographie du moteur. Tous les principaux éléments d'essai ont été révisés et nous pouvons maintenant nous concentrer sur la performance. Nous allons faire une simulation de course à un certain point et régler la moto en conséquence. Nous devons aussi commencer à être plus précis avec l'électronique. Nous allons essayer aussi de s’amuser et d’en profiter. "

 

Tom Sykes a déclaré: "Nous devons examiner et peaufiner la moto. Nous avons eu un programme d'essais hivernaux substantiel et la nouvelle Ninja fonctionne bien. Je me sens en harmonie avec la moto. Nous avons fait beaucoup de travail aux essais avant la pause de Noël. Toutes les informations que nous avons appris nous allons les utiliser et commencer à mettre en place notre jeu. Nous avons deux bonnes journées ici pour évaluer ce qui reste. Dans l'ensemble, nous sommes très impatients de commencer parce que nous avons déjà une bonne base. Nous sommes à un bon moment maintenant pour commencer la course. Nous allons travailler sur notre distance et encore plus de peaufinage, je me sens très détendu. "

 

Guim Roda, Gérant de l’équipe KRT, a déclaré: "Ce test confirmera que la direction préalablement adoptée à Jerez et Motorland est la bonne. Voici la première occasion de vérifier les choses sur un autre circuit qui est très différent par rapport aux autres. La fin de semaine de course approche à grand pas, ces essais sont très importants. Les coureurs auront besoin de vérifier leurs temps au tour en comparatif avec les autres et ils subiront plus de pression. Nous utilisons ces deux jours pour tester certains éléments. Que la saison WorldSBK commence. "

 

Retourner