Nouvelles

Début de saison remarquable pour Monster Energy Kawasaki

janvier 12, 2016

 

Irvine, Californie - 11 janvier 2016. L’équipe de Monster Energy® Kawasaki® fait sonentrée au Championnat FIM de Supercross  Monster Energy de l’AMA à Anaheim en se sentant fort et rajeuni.  Nouveau pour 2016, l’équipe se réjouit de la présence d’Eli Tomac qui a remporté la course de qualification de manière impressionnante. Dès que la porte a chuté, lors de l’évènement principal, notre pilote Kawasaki est monté à la charge et prit la seconde place dès le premier tour. Tomac a été en mesure de garder sa position dans le peloton à la tête tout au long des 20 tours mais malheureusement manque le podium par quelques secondes. Il termine quatrième pour cette première course au guidon de sa KX450F. Son coéquipier Wil Hahn a pris un plus long chemin ayant à passer par la course de la dernière chance et malgré une position peu enviable à la porte de départ, a été en mesure de faire preuve de consistance pour cette première course de Supercross depuis Toronto en 2014.

 

 

“Après un bonne course aux qualifications, c’est ma KX450F qui m’a permis de faire un départ si réussi pour la principale et j’ai manqué le Holeshot de peu.” explique Tomac. “En tout, ma vitesse n’était pas exactement que qu’elle aurait dû être pour gagner cette course mais je suis bien heureux des résultats. Si je considère combien de temps j’ai passé sans courir, je peux affirmer que cette fin de semaine est un succès. ”

 

 

 

 

"J’ai entamé cette journée avec un peu d’appréhension", a déclaré Hahn. J’étais bien heureux de recommencer à courir mais après la blessure que j’ai subi l’an dernier à ce même évènement, ça m’a rendu un peu nerveux. Malheureusement, j’en ai subi les conséquences. Sur une note positive, notre objectif qui était de garder la moto sur deux roues et finir fort a été atteint et c’est exactement ce que nous voulions. Je ne peux pas me plaindre car ma nouvelle KX450F 2016 ne m’a pas déçu, elle roulait mieux que jamais, et j’ai déjà hâte à la deuxième ronde ".

 

 

 

Avant que la course commence, on a vu quelques légendes du Supercross faire quelques tours de parade sur le circuit.  Les fans étaient fous de joie de voir des ambassadeurs de Kawasaki comme Jeremy “Showtime” McGrath et Ryan Villopoto rouler côte à côte sur le circuit.

 

Le technicien Rick Asch de l’équipe de Développement Moteur Kawasaki qui est maintenant à la retraite s’est vu décerner le Prix d'excellence Mickey Thompson pour l'ensemble de ses réalisations. Le prix lui a été offert devant la foule sur le podium. Asch faisait partie intégrante de l’équipe Kawasaki Racing. Tous les membres de l'équipe tiens à féliciter Rick pour ses 36 années de dévouement et pour le rôle majeur qu’il a tenu dans ses 32 championnats Kawasaki.

 

Retourner