Nouvelles

Début de saison 2015 favorable pour John Parker

juin 25, 2015

La saison 2015 de courses sur terre battue a démarré de manière plutôt favorable pour John Parker le 16 mai, à Paris, en Ontario. Comme la saison dernière, Parker est encore engagé dans la catégorie Veteran ainsi que dans la catégorie reine Open Expert. Sur le mille l'ovale ardu et exigeant de Paris, Parker a dominé ses concurrents pour ramasser ses deux premières victoires de la saison. Il a dominé aussi bien la course de qualification que la course principale malgré une chute lors des essais libres plus tôt dans la journée dont il ressentait les séquelles. Dans la course de catégorie Open Expert, où il affrontait ses rivaux habituels, dont Chris Evans, Tyler Sequin, Doug Lawrence et Steve Beattie, Parker termina 4e lors de sa course de qualification. Cependant, il fut incapable de terminer la course principale lorsque la douleur due à sa chute aux essais libres devint insupportable. On devait par la suite lui diagnostiquer une fracture à une côte et un hématome au poumon.

« Je suis passé par là assez souvent pour savoir que mes blessures n'étaient pas que de  simples éraflures et des bleus. La douleur n'était pas si terrible durant les premières heures et j'ai pu courir les épreuves de qualifications et la course principale dans la catégorie Vet, et même la qualification en Open. Mais lorsque je me suis trouvé sur la grille de départ de la course principale, la douleur est devenue plus sérieuse et après quelques tours j'ai décidé qu'il était temps de me retirer », déclara Parker. La fin de semaine suivante, Parker se sentit tout de même d'attaque pour prendre le départ des courses à Burford, en Ontario. Dans la catégorie Veteran, il obtint une solide victoire tandis qu'il termina en 4e place dans la catégorie Open Expert.

Le 30 mai, Parker se retrouva sur sa piste locale, à Welland, en Ontario. Comme la saison dernière, il disputa seulement les courses de la catégorie Veteran sur le mille de la piste Welland County Speedway. Comme il l'avait fait à Paris et à Burford, Parker franchit le fil d'arrivée en tête sur sa puissante Kawasaki KX 450 DTX 2015 lors de la course de qualification et lors de la course principale. Parker revint à Welland le 13 juin où il remporta la course de qualification et termina second dans la course principale sur une piste qui s'avéra très glissante à cause des pluies diluviennes s'étant abattues sur la région de Niagara. « C'est ironique parce que, dès que j'étais sur ma moto de course, ne n'avais plus mal, la blessure n'était qu'une note de bas de page, mais durant la semaine, la douleur était assez présente. Je me suis senti complètement à l'aise sur la moto », déclara Parker. « La nouvelle KX 450 est simplement superbe. Mes pneus Dunlop ont dépassé toutes mes attentes sur les trois circuits. Je n'aurais pu souhaiter mieux sinon éviter cette chute lors des pratiques. En fait, il s'est avéré que mes blessures étaient plus que des notes de bas de page. » Au sud de la frontière, à Medina, dans l'État de New York, les deux premières rondes du championnat Medina TT Scrambles, l'une des séries favorites de Parker, furent annulées à cause de la pluie.

Retourner