Nouvelles

Dean Wilson de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki Réplique avec une Victoire à Phoenix.

janvier 16, 2012

Irvine,  Californie (16 janvier 2012) - Après une soirée pleine d'action, Dean Wilson de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki  a remporté, à la deuxième ronde du Supercross Lite,  sa première victoire de la saison 2012 pour les séries classe Western Regional Supercross Lites Championnat du Monde FIM au Stade Chase Field à Phoenix, en Arizona. Le coéquipier de Wilson, Tyla Rattray s’est emparé, lui, du Holeshot et se rendit à la troisième place. Jake Weimer de Monster Energy Kawasaki, de son côté, a vécu la plus belle course de sa vie en gagnant cette course de réchauffement et marquant son premier podium de classe Supercross terminant en deuxième place. Ryan Villopoto nous a donné aussi une performance incroyable au match principal, en remontant de la dernière place jusqu’à la troisième place, le rendant à égalité avec un autre concurrent, les deux en tête des séries. Broc Tickle de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a malheureusement manqué le match principal de Supercross après avoir chuté dans sa course de réchauffement et en terminant troisième dans la dernière chance aux qualifications.

Un Homme, une Mission

 Wilson a débuté la soirée avec force en marquant le temps de pratiqu e le plus rapide en qualification dans la classe Lites à bord de sa KX 250F ™ de Kawasaki. Il a ensuite remporté la course de réchauffement et mené dans le match principal avec confiance sachant qu'il avait ce qu’il faut pour sortir vainqueur. Lorsque la porte a chuté dans la course principale, Wilson a obtenu un bon saut dès le départ et s’est placé troisième. Comme les trois meilleurs pilotes sortaient du premier virage et entamé une section de bosses rythmique, Wilson a réussi a trouver une ouverture et s’est faufilé à l’avant. Rendu au sixième tour, Wilson avait une avance de quatre secondes et a continué de rouler en douceur avec constance jusqu'à la ligne d'arrivée.

 "C'était génial de gagner ce soir", a déclaré M. Wilson. "J'ai été capable de mener assez tôt dans la course et j’ai bénéficié d’une belle piste bien dégagée pour la plupart de la course. Je me suis concentré pour réussir des tours qui fut impeccables. J’ai senti que j’effectuais de vraies bonnes lignes et que ma respiration était contrôlée.  Cette victoire a vraiment beaucoup de signification pour moi car la fin de semaine dernière j’avais senti que j’aurais dû gagner, mais ayant fait quelques  erreurs il y en a été autrement. Je sais que je possède ce qu'il faut pour gagner et maintenant je sais ce que je dois faire pour y arriver. "

La Vapeur qui Monte

Depuis que Weimer est monté à bord de sa KX 450F ™ 2012 de Kawasaki, il a fait preuve d'une amélioration constante. Dans la course de réchauffement, il est parti d’un grand saut dès le départ et s'est rapidement propulsé à l’avant. Il a tenu la tête jusqu'à la descente du drapeau à damier pour gagner sa première victoire au réchauffement. Weimer a donc continué au match principal avec plus de confiance que jamais et montra qu’il était déterminé à revendiquer sa place sur le podium. Dans le match principal, il a obtenu un excellent départ et a rapidement accédé à la deuxième place. Il a accompli 20 tours de piste impeccables et rapides, en se concentrant sur ​​le podium. Ses performances impressionnantes viennent de lui décerner le premier podium au Supercross de sa carrière.

"Ce soir c’était génial", a déclaré Weimer. «Ca commençais à faire un petit bout de temps depuis mon dernier podium. J'avais travaillé si dur pour y arriver, mes efforts ont enfin porté fruits. Il reste encore bien des courses et je sais que j’ai encore bien du travail à faire mais ce soir fut une excellente soirée pour moi et pour mon équipe Monster Energy Kawasaki. J'ai vraiment aimé le tracé de la piste, il y avait un bon mélange d'éléments, mais rien de trop fou. Je me suis concentré sur la commande des gaz, du raccordement de sections le tout avec douceur et consistance en accumulant les tours. Ma moto de course possède beaucoup de puissance et a une tenue géniale donc je me sens vraiment fort pour entrer dans la ronde suivante. "

 Les gaz à Fond

 Villopoto a réussi le meilleur temps lors des essais de qualification et il était persuadé qu'il avait ce qu’il faut pour gagner sur une surface dure et glissante. Dans l'événement principal, il a obtenu un départ au milieu du peloton et se préparait à dépasser quand un autre coureur a tombé devant lui, causant une chute pour lui aussi. Quand il reprit sa moto qu'il était à la 18ème place, avec 19 tours à faire. Il s’est donc mis à charger, les gaz à fond comme un gars chargé d’une mission, dépassant ses adversaires un à un pour se rapprocher de l'avant à chaque tour. Dans le dernier tour, Villopoto a apparemment été capable de faire l'impossible et se retrouva à la troisième position dans les virages finaux et s'assurer une place au podium.

"C'était une soirée difficile", a déclaré Villopoto. «Je me suis senti comme si j’étais mauvais endroit au mauvais moment, simplement victime de la malchance. Davi (Milsaps) a tombé devant moi et il m’a emporté. Je suis remonté, je savais que la vitesse y était  mais il a fallu beaucoup de travail se déplaçant à travers le terrain pour terminer troisième. J'ai peut-être été victime de la malchance ce soir, mais dans l’ensemble je me suis bien débrouillé.  Au départ je me sentais confiant et pouvais palper la victoire mais c’a s’est terminé assez vite. Je suis impatient de revenir au Dodger Stadium, où j'ai gagné l'année dernière. "

Donner son Meilleur

 Bien que Rattray est arrivé à Phoenix en se sentant un peu grippé, il a quand même été capable de belles performances et même fait un des meilleurs chronos dans la première qualification des pratiques de la série Lites. Dans l'événement principal, Rattray s’est emparé du holeshot, mais a perdu une couple de places dans la section des bosses rythmiques d'abord. Après le premier tour, il a gardé sa conduite   lisse et uniforme pour finir la soirée à la troisième place. Avec deux podiums à son actif cette saison, Rattray siège actuellement au sommet du classement des points.

"Je suis content jusqu'ici de ma performance cette saison", a déclaré Rattray. «Je me sentais bien sur la piste toute la journée et mon mécanicien a vraiment fait un ajustement impeccable de ma moto pour cette piste. J'ai obtenu une bonne position pour le départ à la porte principale et suis sortir avec un grand bond dès le départ. Je me suis emparé du holeshot, mais sauté un peu trop loin pour la troisième bosse et c'est à ce moment que Marvin Musquin et Dean Wilson m’ont dépassé. Omis cette erreur, je sens que j'ai roulé vraiment solidement le reste de la course. "

Travailler les détails

Régnant dans la classe du Western Regional Supercross Lites de l’AMA 2011 notre champion Broc Tickle s’ajuste toujours à sa 450cc depuis son arrivée à la classe de Supercross. Dans la première pratique de qualification, Tickle s’est classé 10e, mais n'a pas arrivé à enchaîner les tours avec consistance pour le  programme de la soirée. Dans son épreuve éliminatoire, Tickle a terminé 17e et a été contraint à l'LCQ (Dernière Chance des Concurrents). Dans la LCQ, Tickle pris un départ au milieu du peloton et se positionna troisième au dernier tour. Il a essayé de faire une passe pour la deuxième place mais a manqué de temps et n'a pas été en mesure de faire partie du match principale.

"Ce soir, j’ai lutté pour trouver une ligne consistante", a déclaré Tickle. «J'ai essayé de garder tous les sauts mais senti que mon temps n’était pas optimal. Je n'ai simplement pas été capable de réussir la course ce soir. J'ai travaillé dur comme tout le monde dans l'équipe et croyez-moi, c'est assez décevant de ne pas faire le match principale. Je vais continuer à travailler fort. Je vais retomber sur mes pieds et essayer de me racheter la fin de semaine prochaine. "

Performances Impressionnantes

La vue de Weimer sur le podium à la fin de la soirée a pu être une surprise pour certains mais pas pour  l’équipe de  Monster Energy Kawasaki s’y attendait. Weimer a eu d’impressionnantes performances  tout l'hiver et son travail acharné entre les saisons ont porté fruit à Phoenix. Bien que Weimer a impressionné tout le monde, son coéquipier, Villopoto, lui a brillé en dépassant  14 coureurs dans l'événement principal pour garder son avance au pointage.

"Ce fut une grande soirée pour Kawasaki», a déclaré le gérant de l’équipe M. Dan Fahie. «Considérant qu'il y avait six places sur le podium et que les pilotes Kawasaki ont pris quatre d'entre-elles, ça nous démontre bien la force de notre équipe. La preuve était là sur le podium. Tout le monde sait que Jake a fait preuve d’amélioration. Il nous a démontré qu’il se donnait la peine et nous a fait voir un excellent travail,  ça paraissait. Les performances de Ryan ont vraiment parlées pas elles-mêmes. Allant de 18e à troisième est absolument remarquable. Il se déplaçait à travers le champ très rapidement, mais était également en contrôle et a conduit avec prudence. Nos deux pilotes ont fait preuve d’efforts exceptionnels. "

Le fils du Désert

Chase Field à Phoenix a toujours été favorable pour Weimer et cette année n'a pas différente pour coureur né en Idaho. Weimer a gagné sa première victoire professionnelle dans ce stade en 2008 dans la catégorie Supercross Lites une semaine après avoir raté les qualifications pour le match principal du début de la saison. Il a répété cet exploit en 2010. Après quatre courses à Phoenix, Weimer se classe en moyenne deuxième.

Dodger Stadium

La semaine prochaine l’équipe  se dirigera vers le Dodger Stadium de Los Angeles, Californie, pour la 3e ronde de la série Monster Energy AMA  2012, Championnat Mondial FIM.

 

Résultats

Monster Energy AMA Supercross Series 2012– Ronde 2

Chase Field – Phoenix, Ariz.

Le 14 janvier 2012

 

Résultats classe Supercross : Phoenix

1. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM

2. JAKE WEIMER, WILDOMAR, ID., MONSTER ENERGY KAWASAKI

3. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI

4. Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda

5. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda

 

Résultats classe Western Regional Supercross Lites : Phoenix

1. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

2. Marvin Musquin, Murrieta, Calif., KTM

3. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

4. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda

5. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda

 

Cumulatif classe Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 45

2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 45

3. JAKE WEIMER, WILDOMAR, ID., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 38

4. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda, 38

5. Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda, 31

 

Cumulatif Classe Western Regional Supercross Lites

1. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 42

2. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda, 41

3. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 40

4. Marvin Musquin, Murrieta, Calif., KTM, 40

5. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda, 38

 

 

Retourner