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Début des essais mondiaux des motos de superstock Ninja ZX-10R 2011

septembre 29, 2010

Les deux équipes de superstock Pedercini et Lorenzini by Leoni ont essayé la version de production de la Ninja ZX-10R de Kawasaki, sur le circuit de Magny-Cours. Il y avait quatre de ces motos sur place aux fins d’essai lors de l’événement.

Quelques tours préliminaires ont été effectués le mardi 5 octobre, malgré le circuit détrempé. Le lendemain cependant, les pilotes ont pu essayer les motos à fond les gaz sur un circuit sec et la nouvelle Ninja a impressionné tous ceux qui l’ont enfourchée. En effet, le modèle a récolté les louanges en tant qu’avancée majeure.

À peine modifiées, les motos ont pour équipement de course un silencieux et certains nouveaux réglages ajustés pour la conduite de course. On a toute de suite remarqué leur haut niveau d’aptitude de course et la très grande puissance de leur moteur. Les techniciens et les pilotes de Kawasaki ont été emballés par les capacités de la suspension de série des modèles et par l’accélération de la moto par rapport à la révolution du moteur.

Pilote de course de Kawasaki régulier dans son Afrique du Sud natale, Sheridan Morais, a été instantanément ébloui par le potentiel de la moto. Il a déclaré : « Elle est très impressionnante, très rapide. Même comme moto de série, équipée d’une suspension de série et d’un carénage pour la route, elle est malgré tout très rapide. Après seulement quelques tours sur un circuit sec, nous ne sommes pas bien loin de temps similaires à ceux des motos de championnats mondiaux de Superstock. Elle est vraiment rapide : j’en ai eu plein la vue! Je suis très impressionné et nous procédons actuellement à des réglages télémétriques de la suspension pour la route, pour obtenir certaines données. Elle est également très confortable. Je l’adore! »

Préférant un circuit sec à un circuit détrempé, Tom Sykes et Katsuaki Fujiwara ont attendu à mercredi pour participer à la première apparition publique de la version complète pour World Superbike de la Ninja ZX-10R. La nouvelle moto qui n’a pas manqué d’impressionner Sykes est maintenant équipée d’un moteur de course. Sykes a dit : « Je suis content d’avoir fait ce test, car notre moto est encore toute neuve et nous rivalisons avec des motos ayant deux ou trois années d’expérience. En tout, en ce qui a trait aux courses de la matinée, j’ai obtenu des temps de tour d’une minute et 39 secondes et autour d’une minute et 40 secondes, alors que durant les courses, aux commandes de la moto 2010, j’ai enregistré un temps d’une minute et 39 secondes une seule fois et des temps supérieurs à une minute et 40 secondes. Le temps de tour absolu ne nous inquiète pas en ce moment. Nous devons nous concentrer sur certains points en particulier. Perdre le premier jour ne nous a pas aidés, mais nous sommes déjà rapides. »

Celui qui a déjà un contrat de signé pour 2011, Broc Parkes, a enregistré plusieurs temps de tour rapides aux commandes de sa moto de supersport Ninja ZX-6R de l’équipe Provec Motocard.com Kawasaki et essayé plusieurs réglages différents. « Nous ajustons seulement certaines petites choses lors de ces tests, mais nous avons différents réglages de fourche avant à essayer pour voir s’il y a amélioration », a dit Broc. « Nous avons déjà trouvé un réglage un peu plus confortable. Nous travaillons également sur certains éléments électroniques. Nous n’avons pas la possibilité de les ajuster durant les fins de semaine de course, alors c’est quasiment un test d’hiver. »

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