Nouvelles

Darcy Lange monte au podium à Nanaimo

avril 24, 2007

Le troisième tour des championnats nationaux canadiens de motocross CMRC marquait le lancement du championnat MX2 Ouest et le retour de Teddy Maier, le pilote de l’équipe Richmond Racing Kawasaki

Dans la deuxième course, Maier était une fois de plus derrière Nelson et il y’a eu une chaude empoignade devant pour la tête du peloton. Maier était bien lancé pour s’adjuger la première place au classement lorsque le pilote Kawasaki a été contraint à l’abandon en raison d’une panne mécanique. Ce fut une grosse déception pour le jeune pilote qui a réellement montré de la rapidité et de bonnes dispositions pour remporter le championnat. Auteur d’une deuxième place à l’arrivée et d’un abandon, Maier occupe encore la 10e place avec 26 points.Maier a été très rapide lors de sa première épreuve éliminatoire, suivant de près Jimmy Nelson qui était à la tête du peloton et a terminé deuxième. Le jour de la course, Maier est resté sur lancée, particulièrement dans les bosses. Au départ de la première course, Jimmy Nelson a pris la tête du peloton mais Maier l’a contourné et devancé dans les bosses. Les deux pilotes se sont livrés une féroce bataille à la tête du peloton devant les fans de Nanaimo jusqu’à ce que Maier soit victime d’une chute, permettant à Nelson de remporter la victoire. Maier a terminé deuxième, loin devant Michael Sleeter qui suivait en troisième position.


Le troisième tour marquait également le retour de Darcy Lange sur la piste de Nanaimo sur laquelle il avait remporté son tout premier titre de champion dans la catégorie MX1 en battant JSR en 2003. Lange n’avait plus participé à une course du championnat national dans sa ville natale depuis 2003 et son retour à la maison a été bien salué par les fans de Nanaimo fans surtout lorsqu’il a pris le dessus sur JSR pendant les épreuves éliminatoires. Le jour de la course, Lange a été l’auteur d’une remarquable performance, terminant troisième à l’issue des deux courses. Colton Facciotti, le coéquipier de Lange dans la catégorie MX1, a également fait une bonne course avec une quatrième place à l’arrivée des deux courses et prenant la quatrième position au classement général.En raison de l’indisponibilité de Maier pour la deuxième course, Gray Davenport, le pilote privé de Kawasaki des États-Unis s’est octroyé la deuxième place au classement général grâce à sa 4e place à la première couse et la deuxième position obtenue à l’issue de la deuxième course. Il convient de relever que Gray a réalisé ces résultats sur une KX250F non modifiée.


Les courses se poursuivront cette fin de semaine à Calgary, Alberta pour le compte du quatrième tour du championnat MX1 et du deuxième tour du championnat MX2 Ouest.

Retourner