Nouvelles

Course pour la Deuxième Place, un Potentiel Thriller.

octobre 10, 2011

 WSS, Portimao, Portugal, 10 octobre 2011 - La lutte pour la deuxième place dans WSS pourrait bien être une bataille interne entre les coéquipiers Kawasaki avec David Salom et Broc Parkes alors qu'ils essairont de prendre avantage des huit points d’avance de Fabien Foret.

Après que Chaz Davies aie solidifié sa course au championnat lors de la dernière à Magny-Cours, Salom et Parkes devront rivaliser avec le même total de 136 points, avec Parkes actuellement classé au-dessus de Salom, l’australien a déjà obtenu une victoire en course à Misano en 2011.

Les places sur le podium sont convoitées pour les deux pilotes de Provec Motocard.com Kawasaki  à Portimao. Ils devront s’assurer que leur fin de course soit avec des résultats solides et ils espèrent que Foret fasse preuve d’une moins bonne performance au circuit portugais sinueux et vallonné de l'Algarve. Salom et Parkes se sont démarqués presque toute la saison et avec l'effort de toute l'équipe ils sont dignes de louange pour une saison qui est tout aussi difficile qu’imprévue.

Mais ce n'est pas encore tout à fait fini, pas avant que la course se termine le dimanche 16 Octobre. Pour Salom une première course avec une victoire WSS est l’ultime but à atteindre alors que pour Parkes, ca sera une victoire à remporter pour lui-même, pour doubler son total de 2011.

Les champions Massimo Roccoli et Vittorio Iannuzzo de l’équipe de Lorenzini par Leoni Kawasaki  ont enregistré des résultats solides en 2011, avec Roccoli visant à revenir au top dix pour cette dernière course. Iannuzzo est prêt à améliorer sa 13e place et le concurrent local portugais, Miguel Praia, aura à mettre un effort final pour le faire. Il a marqué les quatre dix meilleures places jusqu'à présent et il se classe septième à Imola. Espérons qu’il continue ainsi pour la finale de la saison.

Broc Parkes: «Nous voulons simplement garder notre élan acquis au cours des deux dernières courses. Nous sommes fiers des derniers résultats et du travail accompli, on va continuer. Au Portugal, je veux obtenir le meilleur résultat possible à la dernière course et j'espère voir si nous pouvons obtenir une deuxième place au championnat. Je vais commencer ma fin de semaine à Portimao avec la victoire en tête parce que c'est tout ce qu’il me reste à faire pour le moment. "

David Salom: «Je pense que Portimao devrait s’avérer positif pour nous et nous avons fait un test à cet endroit l'hiver dernier. C'était un bon test et je pense qu'il est possible pour nous de remporter ce défi encore une fois et rester à l'avant. J'aime particulièrement ce circuit, pour la moto et pour moi, c’a devrais bien se passer. Portimao est une expérience très physique et il faut beaucoup de concentration mais je pense que c'est un défi encore plus difficile pour un pilote de Superbike. Mon équipe et moi avons bien travaillé cette année et la moto m'a apporté à un niveau où il sera possible de se mesurer en vue du podium. "

Retourner