Nouvelles

Course à Domicile pour Sykes et Baz Rejoint l’Équipe Officielle SBK

mai 10, 2012

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) est en route  pour une victoire à domicile pour rajouter à son succès de Monza en fin de semaine dernière et accueillera un nouveau co-équipier du garage KRT, le coureur du  Superstock Kawasaki, Loris Baz.

Sykes n’est désormais qu’à quelques points loin de la tête du championnat. Lui et sa Ninja ZX-10R ont été compétitifs toute la saison, indépendamment des conditions ou du type de circuit qu’ils ont dû faire face.

C’était pour la première fois en 2012 que Sykes ne remportait pas le prix Tissot-Super Pole lors de la  dernière course à Monza. Mais il s’est repris et avec un départ en deuxième place et a remporté la victoire le jour de la course.

L’an dernier à Donington, Tom était sur la première ligne de la grille et espère l’être à nouveau en 2012, pour le grand bonheur de ses fans britanniques et dans l’espoir de se présenter, à la prochaine ronde en Amérique, comme leader du championnat.

En remplacement de Joan Lascorz, qui a subi des blessures à la colonne vertébrale dans un accident lors d’essais en Italie, le Français Baz fera partie de l’équipe à Donington et aussi au tour suivant à Miller. Loris est une recrue SBK, mais un coureur qui promet, qui a couru en BSB et a eu sa place aussi dans la série IDM la saison dernière. Baz a remporté le Championnat d'Europe Superstock 600 à l'âge de 15 ans et n'a que 19 ans. Il a déjà apporté sa Ninja ZX-10R gagnante de la Coupe FIM Superstock avec son équipe MRS Racing Kawasaki à un podium cette saison mais pour Baz, Donington sera sa première expérience en Superbike.

L’objectif immédiat pour Baz en cette fin de semaine est de se familiariser encore plus avec sa nouvelle machine le plus rapidement possible pour apporter des améliorations nécessaires à mesure que l’évènement se déroulera. Il a déjà testé la moto pendant deux jours et les résultats ont été encourageants pour tous les participants.

Le pilote  de l’équipe Kawasaki Pedercini David Salom va manquer le tour de Donington après s'être blessé à l'épaule droite lors d'une chute à Monza la fin de semaine dernière, ce qui signifie que le jeune Argentin Leandro Mercado sera seul de l'équipe Ninja ZX-10R à courir à un circuit ou il n’a aucune expérience jusqu’à ce jour.

Il n'y aura pas d’autres classes au programme pour le Superstock à Donington cette année, juste le Superbike et le Championnat Supersport, avec les courses de la série britannique nationales qui seront le point focal de l’évènement.

Tom Sykes : «Je ne sais pas pourquoi nous avons poussé si fort à Monza, mais j'ai eu un bon feeling avec la moto, c’est sure. C'était super de prendre ma première victoire de la saison sur la Ninja ZX-10R mais il est évident que j'étais un peu déçu à Monza, car la moitié des points n’étaient seulement qu’alloués. Nous avons un bon rythme dans des conditions de chaussée sèche, mais il nous semble que nous ayons emporter le mauvais temps avec nous. Je vais me présenter à Donington comme si rien n’étais. Je suis confiant pour le reste de la saison. A notre arrivée à Monza et nous avions été capable d’avoir de bons ajustements dès le départ. Nous n’avons trouvé que quelques problèmes et je remercie mon équipe d’y avoir si bien remédié. On s’attend à de l’amélioration à mesure que la fin de semaine progressera. Je suis impatient de rouler à Donington maintenant et j'espère d’obtenir une victoire complète. "

Loris Baz: «Je suis très heureux d’avoir eu la chance qu’on me propose cette opportunité et je ferai de mon mieux sur la moto. J’ai déjà hâte pour la première session de demain et j'ai déjà testé la moto pendant deux jours. Tout s'est très bien passé et j'ai eu un bon feeling et je me sens toujours mieux sur une Superbike, parce que les pneus sont beaucoup plus durs et adhère plus. Je n'ai pas d'objectif spécial cette fin de semaine autre que de constamment m’améliorer à chaque sessions. "

Tati Mercado: «Donington est une piste totalement nouvelle pour moi et je devrai m'adapter rapidement pour apprendre sur la piste. A Monza j'étais rapide sur le mouillé et je sais qu'il pleut souvent en Angleterre donc ça pourrait être utile. En tout cas, je suis aussi prêt à courir sur un circuit sec et j'ai hâte de sentir ma moto sur ce nouveau circuit. Je vais essayer de mon mieux pour atteindre un bon résultat pour mon équipe et pour tous mes supporters. "

Retourner