Nouvelles

Conclusion positive lors des essais de Sepang

janvier 13, 2011

Les quatre jours d’essais au circuit de Sepang annoncent un début prometteur pour la saison 2011 pour les pilotes de l’équipe Kawasaki Racing, Tom Sykes et Joan Lascorz.

Les pilotes ont fait des progrès constants pour trouver des options de mise au point efficace pour la toute nouvelle moto de course Ninja ZX-10R surtout, le dernier jour, lorsque Sykes a découvert un autre réglage fructueux. Il explorera davantage cette trouvaille réjouissante lors des prochains essais qui auront lieu à Portimao à la fin du mois et lors des essais finaux d’avant-saison qui se tiendront au circuit de Phillip Island en février.

Un après-midi pluvieux est chose courante au circuit de Sepang en cette période de l’année, mais grâce aux essais de quatre jours, l’équipe a eu suffisamment de temps de se préparer et à effectuer tous les arrangements initiaux.

À Sepang, les principaux points d’intérêt de l’équipe ont été les réglages de géométrie et les réglages pour la suspension, ainsi que de tirer les meilleurs résultats des spécifications du moteur que l’équipe obtiendra en début de la saison de course. Ces essais sont les plus récents d’une longue série d’essais entrepris par l’équipe officielle de Kawasaki et la nouvelle Ninja. L’équipe a également essayé le tout dernier carénage de course de la moto avant de remballer tout son équipement et de retourner en Europe.

La moto chaussée de pneus de course réguliers Pirelli, Tom et Joan ont établi leurs meilleurs temps de tour autour de 2 minutes et 4 secondes. Comme le temps de tour régulier a été autour de 2 minutes et 5 secondes, il s’agit de temps de tour plus que respectables pour un circuit n’étant habituellement pas utilisé pour les courses ou les essais du Championnat du monde de Superbike.

Tom Sykes : « J’étais très à l’aise lors de ces essais et dans l’ensemble je suis très satisfait de la tournure des événements. Nous avons bien performé au cours des premiers jours et avons obtenu de bons résultats que nous avons réussi à améliorer davantage au dernier jour; il s’agit d’un grand pas en avant pour nous. En effet, nous avons amélioré la géométrie et les longerons du châssis, ce qui optimise grandement mon équilibre sur la moto et par conséquent ma conduite. Cette bonne direction devrait nous aider à commencer la saison du bon pied. Nous n’avons pas eu la chance d’essayer et d’obtenir un temps de tour vraiment rapide, mais nous avons maintenu un bon rythme et ces essais se sont avérés très positifs. Je suis impatient de participer aux essais de Portimao. Nous aurons effectué de nombreux essais d’ici le début de la saison. »

Joan Lascorz : « Ces essais ont été très positifs pour moi. Même si je ne suis pas encore entièrement rétabli en ce qui a trait à mes aptitudes sur la moto, j’ai obtenu de bons temps de tour, près du meilleur temps de Tom. Je dois continuer de travailler dur pour retrouver ma pleine capacité. J’en ai appris beaucoup sur la Ninja ZX-10R au cours des derniers jours, de très bonnes choses. Je suis également très heureux de la façon dont nous travaillons en équipe. J’ai hâte d’arriver à Portimao et de piloter la moto sur un circuit différent avant que nous nous rendions en Australie pour les essais finaux et la première course. »

Paul Risbridger, gérant de l’équipe : « Nous avons bien performé lors de la dernière journée et nous nous sommes entraînés de 9 h à 14 h. Tom a effectué une bonne course et nous avons également eu le temps de compléter les autres choses que nous voulions essayer. Nous avons bien progressé au niveau des réglages aujourd’hui et les deux pilotes ont obtenu des temps dans les 2 minutes et 4 secondes, et un rythme de course constant dans les 2 minutes et 5 secondes. Nous n’avions pas de pneus pour la qualification avec nous, nous avions seulement des pneus de course. Joan n’est pas encore complètement rétabli et nous limitons ses courses, mais il a piloté un bon rythme. Nous avons fait tous les essais que nous voulions faire et avons travaillé tous les points importants. Faire quatre jours d’essai sur le circuit a été une très bonne décision parce qu’à ce temps-ci de l’année on perd toujours un peu de temps chaque jour à cause de la pluie. »

Il y aura encore deux séances d’essais IMS officiels, soit à Portimao et à Phillip Island, avant le début de la saison qui aura lieu à Phillip Island le dimanche 27 février.

 

Retourner