Nouvelles

Communiqué de presse : Szoke et McCormick brillent sur le circuit Atlantic Motorsport Park

août 12, 2008

La Canadian Kawasaki Racing a encore vécu une brillante fin de semaine, lors des 5e et 6e courses du Championnat régional du Canada pour super motos et du Championnat Yoshimura Pro 600 Sport Bike qui se sont déroulés sur le circuit Atlantic Motorsport Park de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse. Jordan Szoke et Brett McCormick ont dominé dans les 2 catégories pendant les 2 jours et sont montés tous les deux sur le podium.

Pour Szoke, qui a terminé en deuxième et troisième positions dans les deux courses AMP pour professionnels sur 600 de la fin de semaine, la quête du titre de champion était une évidence. Ce natif de Brantford, en Ontario, a engrangé suffisamment de points, lors de la course de dimanche pour prétendre au titre de champion, son 3e titre consécutif dans les championnats. Avec sa victoire à la course de 22 tours des super motos du samedi, Szoke a franchi une étape importante dans sa carrière. Il a égalé le record légendaire de 26 victoires détenues, jusqu'alors, par Steve Crevier !

« Cette fin de semaine était vraiment la nôtre. Les deux motos avaient été très bien préparées et nous avions décidé de jouer au plus malin », a raconté Szoke. « Samedi, j'ai couru dans la catégorie des super motos avec seul objectif, la victoire, parce que je me sentais vraiment en forme et j'ai occupé une très bonne position pendant toute la course. C'était dommage que Kevin (Lacombe) ait été éliminé de la lutte à cause d'une chute dans la première course des 600, car pour moi cela voulait dire qu'il n'y avait plus de pression. J'ai donc couru durant les 2 jours, seulement pour augmenter mes points ».

La double course de Shubie a commencé sur une bonne note pour Szoke et son coéquipier McCormick. En effet, ils avaient réussi, tous les deux, des excellents temps, lors des qualifications dans les deux catégories. Sur le chemin de la première pole position de sa vie, McCormick, sensationnel jeune homme de 16 ans, a avalé les 2 km 56 du circuit AMP en 1 minute 7 secondes et 728 millièmes, sur l'explosive ZX-R10. Szoke, quant à lui, a finalement enregistré le 3e meilleur temps et gagné, lui aussi, une place dans la première rangée de démarrages. Lors des qualifications de la catégorie pro 600, McCormick, sur son insolente ZX-6, s'est emparé de la dernière place sur la première rangée de départ avec un temps de 1 minute, 8 secondes, 069 millièmes, juste à 0 seconde, 597 millièmes de la première place. Szoke a enregistré un temps de 1 minute, 8 secondes, 105 millièmes, le 5e temps le plus rapide.

Dans les courses du samedi, Szoke a terminé à la 2e place après que son principal rival, Kevin Lacombe, soit tombé à mi-parcours de la course. La cerise sur le gâteau pour l'équipe de Canadian Kawasaki Racing a été, lorsque McCormick est devenu un prétendant au podium. Avant le début des 22 tours de piste de la finale des super motos, une averse avait détrempé le circuit, mais, lorsque le feu vert indiquant le départ s'est allumé, la piste était suffisamment sèche pour permettre un maximum de vitesse. Tout au long de la course, le champion en titre, Szoke, s'est engagé dans un long duel serré avec Clint McBain. Mais, dès que le drapeau à damier a été baissé, Szoke a remporté la victoire en faisant de nombreux de points, plus deux points de bonus pour avoir été celui qui avait mené pendant le plus grand nombre de tours. McCormick a raté le podium de peu et a dû se satisfaire de la 4e place. Malheureusement pour lui, une erreur dans le choix de pneus l'avait empêché de tirer profit de sa pole position.

Le dimanche, deuxième jour de compétition de l'AMP, allait donner 4 autres podiums à Canadian Kawasaki Racing. Dans le feu de l'action, Brett McCormick s'est assuré une impressionnante seconde place à la finale des pros 600, position qu'il avait aussi occupée à la course d'ouverture de saison à Calabogie. Fort de son récent titre de champion, Jordan Szoke a roulé avec calme et sang froid et a terminé à une 3e place sécuritaire. Dans la dernière course de super motos de la fin de semaine, les 2 coéquipiers ont de nouveau occupé la 2e et la 3e places. Malheureusement, les deux coureurs ont été trop prudents au début de la course, permettant à un autre prétendant à la victoire, Clint McBain, de creuser l'écart entre lui et le groupe. McCormick, qui n'avait pas entièrement récupéré d'un grave accident aux 3e et 4e courses du championnat à Mosport, a fait une brillante course et a remporté une autre seconde place. Tandis que Szoke s'est assuré le podium en finissant en 3e position. « Tout compte fait, j'ai eu un peu de malchance dès les premiers tours, alors que cette fin de semaine devait, certainement, être un tournant pour moi », a déclaré McCormick, « j'étais dans un bon état d'esprit et j'étais sûr de pouvoir atteindre les meilleurs résultats à la dernière course à Shannonville. »

Szoke, pour sa part, s'est installé à la troisième place et a engrangé des points importants qui l'ont propulsé à la tête de la compétition de Shannonville, la fin de semaine de la fête du Travail, avec une confortable avance sur McBain, second dans le championnat. Szoke affichait 287 points au tableau devant McBain qui en avait 245 et Lacombe 205. « Les gars savaient qu'ils devaient faire besoin de points cette fin de semaine et les résultats parlent d'eux-mêmes. Chacun de l'équipe avait fait un travail incroyable. La bonne préparation des motos avait permis aux coureurs d'être en sûrs d'eux et de réaliser des performances optimales », a déclaré le responsable de l'équipe, Jeff Comello.

Retourner