Nouvelles

Cindy Trudel - Une belle fin pour mon national

août 17, 2009

De retour de mon dernier grand voyage à l'extérieur de Québec avec un grand sourire!
Pendant les 2 dernières semaines, se sont déroulées 2 grandes compétitions très importantes pour moi.
Le 9 août dernier, je complétais la dernière course de mon championnat national à Sand Del Lee, Ontario. Durant toute l'année, mes résultats sont demeurés constants, et j'étais heureuse de faire du bon boulot lors de cette dernière manche. Bien que j'ai calé ma moto dans la 2e course de qualification, ce qui m'a d'ailleurs coûté 3 positions, j'ai terminé 11e. Pour le championnat, j'ai donc réalisé mon rêve et mon objectif de terminer 10e au Canada. À ma 1re année sur ce circuit, je ne peux pas demander mieux, c'est vraiment un excellent résultat et j'en suis extrêmement heureuse. C'est donc avec fierté que j'afficherai la plaque No 10 sur ma moto l'année prochaine!
Du 10 au 16 août se déroulait le championnat TransCan à Walton, Ontario. Ce championnat dure une semaine, comme des minis Jeux olympiques avec les meilleures filles du Canada! Il y avait 3 courses de qualification au programme. Malheureusement, j'ai été vraiment malchanceuse lors de la 1re course. Alors qu'il ne restait que 2 virages, et que j'étais au 9e rang, une pilote retardataire m'a frappée, j'ai du dégager sa moto qui était coincée dans la mienne, et quand je me suis relevée, une autre fille ma foncée dedans, bref... j'ai terminé 16e et très frustrée! Heureusement, les choses se sont améliorées lors des autres courses, et j'ai obtenu une 8e position et mon meilleur résultat canadien en 2009, avec une excellente 5e place.
Bref, il reste encore beaucoup à faire pour le championnat provincial. Avec la manche en moins que j'ai ratée pour participer au national, je suis à présent au 4e rang. C'est dommage que je doive faire du rattrapage des points à cause de ça, mais j'ajoute de bons résultats chaque fin de semaine, et nous espérons le mieux d'ici la fin de la compétition.


Retourner