Nouvelles

Christophe Pourcel retourne aux courses du Grand Prix avec l’équipe Kawasaki CLS

juin 30, 2011

L’équipe Kawasaki CLS est fière de confirmer avoir conclu une entente avec Christophe
Pourcel qui reprendra les courses du Grand Prix sous peu aux commandes d’une KX450F dans la catégorie MX1 du championnat mondial.

Gravement blessé en 2007 après avoir remporté le titre mondial pour Kawasaki dans la catégorie MX2 en 2006, Christophe avait choisi de reprendre les rênes de sa brillante carrière aux États-Unis. Avec ses deux titres en course de Supercross dans la catégorie Lites, Christophe a choisi de faire son grand retour au Championnat du monde et de se joindre à l’équipe Kawasaki CLS pour la seconde partie de la saison 2011, incluant le Motocross des nations, s’il est sélectionné par la Fédération française. Christophe va retrouver un entourage qu’il connait bien : Jean-Jacques Luisetti, le propriétaire de l’équipe CLS et le concessionnaire en titre de Floride Moto à Marseille, qui a été l’un de ses premiers commanditaires, tandis que Jeremy Fontaine était son mécanicien en 2005 et 2006 et que le chef mécanicien de son équipe, Yann Lozano, l'a suivi lors de son départ aux États-Unis. Christophe est déjà en Europe, afin de participer à plusieurs essais de motos de Ben Townley et il regagnera bientôt la scène du Grand Prix.

Christophe Pourcel : « Je suis content de faire partie de l’équipe CLS à nouveau et de relever le beau défi qu’elle m’a proposé. Je connais déjà l'équipe et je sais que nous ferons du bon travail. Je connais la 450 Kawasaki par cœur, c’est sur cette moto que je m’entraînais en Floride et je vais retrouver mon ancien mécanicien Jeremy Fontaine qui était mon mécanicien quand j’ai été champion du monde en 2006. Je connais également Yann Lozano avec qui j’ai travaillé récemment, ce qui me facilite encore plus les choses pour être fin prêt à mon retour au Championnat du monde dans la catégorie MX1. »

Steve Guttridge : « C’est vraiment un projet très excitant de voir Christophe de retour en GP, sur une Kawasaki et dans la catégorie MX1 au sein d’une équipe qu’il connait bien pour avoir grandi avec quelques-uns de ses membres. Se lancer dans le championnat à la mi-saison et en provenance des États-Unis n’est pas chose aisée, mais connaissant Christophe je sais qu’il ne vient pas là pour faire de la figuration. La catégorie MX1 était déjà très intéressante cette année, mais avec son arrivée, les courses seront encore plus enlevantes! »

Jean Jacques Luisetti : « En tant que gérant d’équipe, c'est un rêve d’avoir Christophe à bord, il est l’un des meilleurs pilotes du monde et je suis enchanté de le voir piloter l’une de nos motos. Une moto Kawasaki s’est libérée dans la catégorie MX1 suite au retrait temporaire de Ben Townley. Pour respecter nos engagements envers nos commanditaires et nos partenaires, nous devions absolument trouver un autre pilote. Nous avons communiqué avec Christophe, et dès qu’il a confirmé être intéressé et libre de tout contrat, nous avons tout fait pour conclure une entente. Je tiens à remercier nos partenaires, Monster Energy, Kawasaki, 13 Recyclage, Thor, Suomy, TCX, Distri Bike, Ets Nogueira, Rennes Motos et Moto 85... grâce à qui cette entente a été rendue possible.

Il est évident que les liens étroits de l’équipe CLS avec Kawasaki et Pro circuit, une moto et une équipe que Christophe connait particulièrement bien a pesé dans la décision. Christophe tient à prouver sa valeur dans cette catégorie, alors que nous avons nous aussi envie de montrer enfin ce que l’équipe est capable de faire dans la catégorie MX1. Son retour sont de belles retrouvailles, Floride Moto ayant été un commanditaire de la famille Pourcel en 2006 lorsque Christophe a remporté le titre dans la catégorie MX2, alors qu’Armand Lopez le propriétaire de 13 Recyclage a aidé les Pourcel à leurs débuts aux courses de motocross. Je tiens à remercier Roger Pourcel et sa femme pour leurs conseils, qui ont contribué à la réalisation de ce rêve. »

Retourner