Nouvelles

Chisholm prend de l'avance

juin 25, 2007

À seulement un tour de la fin du championnat canadien MX2 de l’Est, Kyle Chisholm, pilote de l’équipe de course Richmond Kawasaki, est en tête du classement avec une avance de 25 points sur Michael Willard. Si tout se passe bien cette fin de semaine, Chisholm arrachera le premier titre de Kawasaki du national canadien en deux ans sur le circuit de Sand Del Lee à Richmond, Ontario. Ce circuit est une nouvelle piste de course pour le championnat national canadien CMRC.

Cette année aura été une année de rédemption pour Chisholm et l’équipe Richmond. À l’évidence le pilote le plus rapide du championnat MX2 de l’Est l'année passée, Chisholm avait remporté la première course à Gopher Dunes, mais une série d’abandon lui avait coûté de précieux points, et en fin compte le titre. Heureusement, l’équipe a rebâti la KX250F pour Chisholm, qui est resté invincible après trois des quatre tours du championnat. Il a remporté avec panache quatre courses et s’est imposé trois fois à la tête du classement général de journée.
Le championnat MX2 de l’Est a repris en fin de semaine dernière après un mois de pause, sur le magnifique circuit de Riverglade entouré d’une végétation abondante à Moncton, au Nouveau Brunswick. Avec l’équipe Richmond Kawasaki réduite à seulement deux pilotes, Chisholm et Colton Facciotti, le duo tenait à tout prix à se remonter le moral après avoir perdu Darcy Lange qui s’était blessé à Regina quelques semaines auparavant.
La fin de semaine s’annonçait bien, quand Facciotti a obtenu la deuxième place dans son épreuve qualificative, marquant au passage 4 points. Chisholm a remporté son épreuve qualificative dans la catégorie MX2, engrangeant ainsi 5 points. Puisque Willard avait terminé deuxième de son épreuve qualificative, Chisholm a ajouté 1 point supplémentaire à son avance de 19 points.

Malheureusement, les choses ont tourné court pour Richmond le dimanche tôt dans la matinée, lorsque Facciotti a eu un accident avec son coéquipier Andy Mathieu lors des entraînements. L’accident a signé la fin de parcours pour Facciotti, qui s’est retrouvé à l’hôpital avec une fracture de la clavicule.
Chisholm devait donc être le seul à porter le flambeau de Richmond, ce qu’il a fait avec bonheur. Après avoir terminé d’une longueur de moto derrière Willard dans la première course, Chisholm a rapidement pris les devants dans la deuxième. Il s’est envolé vers la victoire, remportant ainsi la première place au classement général de la journée. Dans l’entrefaite, Willard a fait trois chutes et a dû se contenter de la quatrième place.
On constate que la participation de Chisholm au championnat Toyota AMA Motocross a été payante, car il a réduit son temps de tour de piste et renforcé son endurance. Si le pilote Kawasaki arrache le titre cette fin de semaine, sa prochaine cible sera la finale des championnat MX2 Est/Ouest à Walton TransCan dans deux semaines.

Retourner