Nouvelles

Chisholm mène le championnat MX2

avril 30, 2007

Après s’être hissé aux premières loges du classement général dans la catégorie MX2 à Ste-Julie il y a deux semaines grâce à une victoire sur 2 courses, Kyle Chisholm de l’équipe Richmond Racing Kawasaki a amélioré cette performance lors de la deuxième journée au circuit de Gopher Dunes en raflant les deux courses. .

Dans le sillage de sa première victoire l’année passée à Dunes, et sa brillante qualification samedi, Chisholm faisait figure de principal favori pour la victoire, et il n’a pas été décevant. Cependant, la course a faille ne pas avoir lieu en raison des pluies abondantes, des vents violents et des dégâts subis par le circuit de Gopher Dunes, qui était couvert de six centimètres d’eau ainsi que de branches cassées. Fort heureusement, Frank Schuster et sont venus au rendez-vous dimanche, c’est avec une agréable surprise qu’ils ont découvert que l’eau a été presque entièrement pompée du circuit.

Dans le première course de MX2, Chisholm a eu un accrochage au premier tour, à l’issue duquel Mitch Cooke s’est retrouvé à l’hôpital avec une contusion et une jambe cassée. La course a donc été arrêtée jusqu’à ce que Cooke soit retiré de la piste, et le redémarrage a profité à Chisholm et à l’équipe Richmond, puisque le tuyau d’échappement de sa moto a été cassé et des réparations nécessaires. Au second départ, Chisholm s’est lancé vers les premières loges, derrière Michael Willard. Vers le milieu du parcours, Willard a fait une chute et Chisholm s’est emparé de la tête du peloton et remporté la victoire.

Dans la seconde course, Chisholm a fini le premier tour parmi les cinq premiers, mais a fait une remontée spectaculaire et s’est installé à la tête du peloton en quelques tours. Il s’est impose devant et a remporté sa troisième course de la saison, et puisque Willard, qui était en égalité de points avec Chisholm avant Gopher, a dépassé un pilote alors que le drapeau orange était sorti lors de la première course et a été victime d’un mauvais départ lors de la seconde course, Chisholm et jouit maintenant d’une confortable avance de 19 points au classement à seulement deux tours de la fin du championnat MX2 Est.

Alors que le championnat canadien se dirige vers l’ouest pour quatre tours, Chisholm participera à certaines courses du championnat Toyota AMA Motocross dans la division Lites, et se déroulera à Southwick cette fin de semaine.

Alors que les choses allaient à merveille pour Richmond Racing Kawasaki dans la catégorie MX2, c’était le revers de la médaille dans la catégorie MX1.

Pas véritablement connu comme un pilote des sables, Darcy Lange a surprise tout le monde—peut-être lui-même—lorsqu’il a battu samedi Jean-Sébastien Roy, le quintuple champion aux épreuves éliminatoires. Malheureusement, Lange n’a pas obtenu ses cinq points parce que la seconde épreuve qualificative du MX1 a été annulée en raison des intempéries.


Dans la première course MX1, Lange a tenu un rythme soutenu parmi les cinq premiers, mais à mi-parcours, il a baissé la garde en raison des difficultés avec la moto. Colton Facciotti, son coéquipier qui a fait une héroïque remontée de la 30e à la 8e position, s’est retrouvé hors de la piste pendant les tout derniers tours, rétrogradant ainsi à la 16e position

Dans la seconde course, Lange a encore eu des ennuis avec la moto dans les sables profonds et rugueux de Dunes, mais a pu accrocher une respectable sixième place à l’arrivée. Après s’être coincé dans un carambolage au premier tour, Facciotti s’est relevé et a sonné la charge dans le peloton et terminé 9e au classement général.

Lange et Facciotti, le duo de pilotes originaires de la Colombie Britannique attendent avec impatience le prochain tour qui se déroulera à Nanaimo—le circuit de leur ville natale—lors de la reprise du championnat dans deux semaines.

Retourner