Nouvelles

Chad Reed, pilote de Kawasaki, remporte le titre du Championnat australien de Supercross

janvier 4, 2010

En remportant de nouveau le titre du Championnat Monster Energy Super X dans son pays natal de l'Australie, Chad Reed, nouveau pilote de Monster Energy Kawasaki, a fait des débuts impressionnants avec sa nouvelle équipe.

Se retrouvant aux commandes d'une Kawasaki pour la première fois depuis 2001, Reed a offert, à quatre reprises, la plus haute marche du podium à sa KX450F, lors des sept courses qui ont constitué la saison. Il a notamment remporté les victoires aux trois derniers événements.

« Le Championnat Monster Energy Super X s'est déroulé de façon grandiose », a déclaré Reed. « J'ai été capable de gagner des titres coup sur coup et de remporter mon deuxième championnat de l'année 2009. Le fait de remporter ce championnat aux commandes d'une KX450F pour l'équipe Monster Energy Kawasaki est une excellente façon de commencer notre collaboration. Concourir en Australie fut formidable pour moi pour que je puisse m'habituer à ma nouvelle équipe et à ma nouvelle moto. Je suis content de la manière dont j'ai couru et de ma préparation pour 2010. »

Reed n'est pas seulement le double champion du Championnat australien, il en est également l'un des organisateurs.

« Le Championnat Monster Energy Super X est en pleine croissance », a poursuivi Reed. « Il n'en est qu'à sa deuxième année d'existence et nous avons déjà couru sur des circuits importants et attiré de grandes foules. Pour la première fois, nous nous sommes rendus en Nouvelle-Zélande pour un événement et tous les pilotes ont mis la barre haute et roulés de façon incroyable, me rendant la victoire difficile. »

Reed est maintenant rentré aux États-Unis pour poursuivre sa préparation pour la saison 2010 du Supercross Monster Energy, qui commencera le samedi 9 janvier au Angels Stadium d'Anaheim en Californie.

Retourner