Nouvelles

Cernics Kawasaki participe à son quatrième événement principal

avril 9, 2008

Riverside, Californie (le 5 février 2008) - Le pilote de Cernics Kawasaki, Jeff Gibson, a réussi à finir la course parmi les 20 premiers lors de la cinquième étape du Supercross AMA Monster Energy. Cette épreuve compte pour les championnats du Monde FIM. Une foule de 43 785 spectateurs était présente aux qualifications sur le stade Angel, à Anaheim. Gibson s’est qualifié quatre fois sur cinq cette saison et se trouve maintenant à la 22e place au classement général.

La course de qualification de Gibson s’est bien déroulée et le pilote de Blacklick, Ohio, était dans les cinq premiers sur la grille de départ. Il s’est battu pendant toute la course pour conserver la quatrième place et se qualifier à la course principale. Son co-équipier, Kyle Mace, a continué de se battre pendant la qualification, mais sans succès. Mace était cependant placé à l’avant lors de la dernière course éliminatoire et est resté en position de qualification jusqu’au dernier tour de la course. Il a franchi la ligne d’arrivée en 3e position et a bien failli remporter le prix de la carte d’essence, commandité par Racer X, lors de la course principale.

Encore une fois, la classe supercross est réservée aux meilleurs pilotes de supercross du monde et Jeff Gibson a été l’un des pilotes les plus rapides. Malgré cela, il a pris un très mauvais départ, se retrouvant en queue du peloton à la fin du premier tour. Il a remonté et s'est retrouvé dans les 10 premiers. Alors, il a commis une petite erreur et il est tombé, ce qui lui a coûté des places. Il a finalement passé la ligne d'arrivée à la 17e place.

« Je me suis dit que j’avait fait une bonne course de classification, et je me sentais très bien parce que je m'étais qualifié, » nous explique Gibson. « Malheureusement je n’ai pas pris un bon départ. J’ai dû me battre et j’ai remonté jusque dans les 10 premiers, mais ma petite erreur m’a beaucoup coûté. »

L’équipe Cernics Kawasaki de course se rendra au stade Qualcomm, à San Diego, en Californie, la semaine prochaine, pour la sixième épreuve du Monster Energy Supercross, un championnat FIM, le 9 février 2008.

Visitez www.cernicskawasaki.com pour vous mettre au courant sur les dernières nouvelles de notre équipe.

Commanditaires de l’équipe
Cernics – Kawasaki Motors Corp
Pro Circuit – SHIFT – Pirelli – Athena – Silkolene – TCX Boots – M2R Helmets – Spy Optics – TAG Metals – Motion Pro – American Racing – EBC Brakes – Hinson Clutch Components – Vans – OGIO – VP Racing Fuels – Regina – Pro Wheel – N-Style – Uni – Fast 50 – Sunline – Polisport – Powermadd – Dana K Investments – SDG

Retourner