Nouvelles

Carpenter offre à Monster Energy Cernics Kawasaki une place dans les 10 meilleurs

janvier 5, 2009

Anaheim, CA, le 4 janvier 2009

Paul Carpenter, de Monster Energy Cernics Kawasaki, a terminé à la 10e place dans la course d'ouverture du championnat Monster Energy ® Supercross qui s'est déroulée à l'Angel Stadium. Le coéquipier de Carpenter, Bobby Kiniry a fait sensation en faisant de l'équipe de Monster Energy Cernics Kawasaki la seule équipe à avoir ses deux pilotes qualifiés pour la course principale.

Dans la course principale, les deux pilotes ont pris un mauvais départ et se sont retrouvés à l'arrière du peloton. Lors du premier tour, Kiniry a percuté un autre pilote et a endommagé son levier d'accélérateur. Malgré ces malheurs, ce débutant dans la catégorie des Supercross a roulé puissamment et il a prouvé qu'il avait la vitesse pour terminer dans les dix meilleurs.

« En venant ici ce soir, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre », a expliqué Kiniry. « En effet, avec ma blessure à l'épaule, cela ne fait que quelques semaines que j'ai recommencé à faire de la moto. Mon objectif était tout simplement de bien rouler et d'amasser quelques points. J'ai atteint mon but, et, en plus, j'ai prouvé que j'avais la vitesse pour pouvoir terminer dans le peloton de tête. Je sais que les résultats n'ont pas été ceux que j'espérais, mais je me suis bien repris après l'accident et j'ai très bien roulé. J'attends la semaine prochaine avec impatience », a-t-il ajouté.

Carpenter a été formidable au premier tour. Il allait très vite, dépassant les autres pilotes. Au douzième tour, il a finalement atteint la 10e place et commencé à rêver de la 9e. Tour après tour il s'en est rapproché, et au drapeau blanc, il était dans les rayons du pilote en 9e place. Au dernier tour, les deux pilotes se sont dépassés l'un l'autre à tour de rôle, mais Carpenter n'a pas pu se détacher et il a fini à la 10e place.

« Ma moto a été géniale », a déclaré Carpenter. « Par contre, je n'ai pas été capable d'améliorer mes départs, c'est donc une chose sur laquelle je dois travailler. Je suis heureux d'avoir pu participé à la course principale et je sais que je la finirai à une meilleure place au classement général. Il reste encore beaucoup des courses d'ici là, mais je sais que nous ferons des étincelles », a-t-il ajouté.

La semaine prochaine, le Cernics Kawasaki Racing Team se rendra à Phoenix en Arizona,  pour participer à la seconde manche du championnat Monster Energy AMA Supercross qui se déroulera au Chase Field Stadium le 10 janvier 2009.

Retourner