Nouvelles

Busch remporte la première victoire du nouveau championnat de course de Ninja 250R

avril 21, 2011

Flash d’information, le 21 avril 2011 – Le nouveau championnat emballant de la coupe junior européenne a pris son envol en fin de semaine dernière, à Assen, où avait également lieu le championnat mondial de Superbike. La nouvelle initiative s’adresse aux jeunes pilotes désirant faire leur entrée sur les circuits de courses internationales.

Dans le cadre de ce nouveau championnat, les participants âgés de 14 et 17 ans pilotent des motos Kawasaki Ninja 250R identiques et préparées pour la compétition pour une saison planifiée de six manches. Avant de participer à cette première manche très prometteuse, les pilotes ont complété leurs préparatifs d’avant-saison incluant un camp d’entraînement d’hiver. L’expérience s’est avérée passionnante et instructive pour chacun d’eux.

Âgé de seulement 15 ans, le pilote allemand, Tom Busch, a finalement remporté avec brio la première manche, même s’il lui a fallu du temps pour ravir la tête du peloton à celui qui avait obtenu la position de tête, Matt Davies. L’Australien a eu le dessus de la chaude lutte impliquant également le pilote espagnol Ruben Fenoll et le participant néo-zélandais Daniel Mettam. Forcé d’abandonner, le pilote sud-africain, Themba Khumalo, n’a pas eu son mot à dire aux résultats finaux.

D’autres luttes acharnées se déroulant derrière le peloton de tête a permis aux meneurs de se détacher du gros du peloton à la mi-course. Les trois plus rapides ont ensuite rivalisé chaque mètre du circuit.

Deux chutes, d’abord Fenoll puis le meneur Davies, ont retenu Mettam, ce qui a permis à Busch de tirer le meilleur parti de sa possibilité de prendre les devants. Ce dernier a finalement remporté la course de la première manche. Mettam a franchi la ligne d’arrivée en deuxième et l’américain Brandon Kyee en troisième.

La prochaine manche aura lieu à Monza, du 6 au 8 mai.

Résultats de course : Première manche, à Assen :

1 Tom Busch, Allemagne
2 Daniel Mettam, Nouvelle-Zélande
3 Brandon Kyee, États-Unis  
4 Ross Patterson, Irlande du Nord
5 Jean Francois Demoulin, France

 

Retourner