Nouvelles

Bulletin de course de l’équipe Faith - Chilliwack, (Colombie-Britannique)

janvier 4, 2010

Cette fin de semaine dernière, j'ai eu la chance de compléter une deuxième fin de semaine de course de la série Nex-Trax Arenacross à Chilliwack en Colombie-Britannique. Malheureusement, mon horaire de travail ne me permettra pas de  participer à d'autres événements de la série cet hiver.

 J'ai emprunté deux motocross à Brent Carlson, un KX250F et un KX450F. Le KX250F est plus vieux et usé, puisque tout le monde a déjà coursé avec cette moto. Contrairement au KS250F, je me sentais très confortable sur la moto, et ça s'est bien passé pour moi.

 Lors de la rencontre des pilotes de vendredi, j'ai utilisé la métaphore d'une corde de guitare pour expliquer mon idée sur la liberté. Le but d'une corde de guitare est de produire des notes. Il est important d'accorder une guitare selon des règles bien précises. Si tous avaient la liberté d'accorder leur guitare sans suivre aucune règle, cet instrument sonnerait faux et perdrait sa valeur. Lorsque les cordes guitare sont bien accordées, vous pouvez exprimer votre créativité sans limites. En tant qu'adeptes du Christ, nous n'avons pas toujours la sensation de liberté voulue, mais à travers le Christ nous sommes libres d'exprimer son but dans notre vie. Alors, nous pouvons dire que le but du Christ est la vraie liberté.

 Je n'ai pas pu me qualifier dans la classe des 250cc durant la première soirée de course. Les cinq meilleurs étaient sélectionnés à la course préliminaire alors que les autres coureurs s'affrontaient à nouveau dans la course LCQ où les deux meilleurs étaient choisis. Je ne me suis pas qualifié lors de la première course, et je suis tombé au premier virage lors de la course LCQ.

 Au cours de la série libre, je suis tombé au premier virage durant la course préliminaire. Heureusement, je me suis qualifié à la course LCQ avec un départ en deuxième. J'ai remporté la course en dépassant le meneur au deuxième tour de piste.

 J'ai connu un bon départ lors de l'évènement principal. Je me suis hissé jusqu'en 5e position en milieu de la course et j'ai alors remarqué qu'il y avait une bonne distance entre moi et le coureur qui me devançait. J'ai voulu m'approcher en espérant le dépasser avant la fin de la course. J'ai trop poussé et mon motocross a glissé dans un coin, ce qui a eu pour conséquence de caler le moteur. J'ai donc terminé la course en 9e position.

 Lors de la rencontre des pilotes du samedi, la deuxième soirée de course, j'ai abordé le sujet de la vérité. Lorsqu'on parle de religion, certaines choses sont dites chrétiennes et sont fausses, alors que certaines autres peuvent être vraies mais pas considérées chrétiennes. La bible est remplie d'histoires sur l'enseignement de Dieu sur la façon de penser, de distinguer, filtrer et séparer la vérité du mensonge. L'apôtre Pierre demande aux chrétiens d'être en état d'alerte. À Thessalonique, Paul invite ses disciples à toujours tout évaluer et à se concentrer sur le positif. Ça porte à réflexion...

 Mes courses de qualification qui ont eu lieu samedi soir étaient pleines d'action. Je ne suis pas un pilot agressif de nature, ce qui me désavantage lors des courses agressives de motocross en aréna. J'ai beaucoup appris et j'ai pris plaisir à passer de qualifiants jusqu'à me sortir du cercle des premiers, à me cogner sur les barreaux, à bloquer les passants et à essayer de me qualifier lors de la course préliminaire et la course LCQ. Inutile de le dire que je ne me suis pas qualifié. J'étais très déçu, mais je savais bien que cela pouvait arriver lors des courses de motocross en aréna. Il est possible de ne pas se qualifier un soir et de remporter l'événement le lendemain.

 Lors de la course principale de 250cc, j'ai eu l'opportunité d'échanger sur le Christ avec un ami et sa copine dans l'aire de ravitaillement. J'avais planifié aller à l'église le dimanche. Alors, je les ai invités. Nous avons trouvé une bonne église locale via l'Internet. La musique était bonne, et le discourt pasteur été pertinent et facile à comprendre.

 Plus tard au cours de la course principale de la série libre, j'ai revu pour la première fois un pilote du coin que j'avais rencontré il y a quelques années. Il m'a raconté son cheminement. La drogue, les fêtes ainsi que le motocross étaient au centre de sa vie afin de combler un manque. Lorsqu'il s'est tourné vers Dieu, sa vie a complètement changé pour le mieux. Même ses amis proches ne le reconnaissent plus. Son histoire était étonnante!

 J'aimerais vraiment participer aux prochaines courses de la série. Mais c'est toutefois le temps pour moi de me remettre au travail pour l'hiver.

Un remerciement spécial à Brent Calson, Mainland Sand and Gravel pour avoir rendu cette fin de semaine possible, et aux commanditaires de l'équipe Faith : Western Power Sports, Fly Racing, Pneus Michelin, Pilot Travel Centers, Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., New-Way Motorsport, Two-Wheel Motorsport, Mainland Sand and Gravel, Boot Trucking, Wild west Fencing, A Vicious Cycle, RK Engine Works, Scott USA, JJW Designs, Silkolene Lubricants, Hot Cams, Hot Rods, Pivot Works, Factory Tech Suspension, Pro Circuit, RK Chains, QTM Brakes, Tag Metals, P-Lok, K& N Air Filters, la société Edward Jones , Athena, PitsterPro, ARC levers and UFO plastic, Hinson, Enzo suspension, Contact Welding Supplies.

 

Retourner