Nouvelles

Broc sur le podium après la révision des résultats

septembre 7, 2010

Broc et l’équipe ont entrevu leur place sur le podium après une excellente course de qualification. En effet, Broc s’est classé 3e sur la grille de départ et le pilote principal de l’équipe Provec Motocard.com, Katsuaki Fujiwara, a commencé à ses côtés, à la 4e place.

 

« Kats » a très bien performé en début de course, mais un problème de traction arrière l’a fait chuter. Robuste, le pilote japonais s’est toutefois remis en piste pour continuer la course.

 

Rivalisant même avec Broc et Kats sur le circuit par moment, Fabien Foret, de l’équipe Kawasaki Lorenzini by Leoni, a terminé 4e au classement.

 

Broc Parkes : « J’étais déjà plutôt satisfait d’avoir obtenu la 4e place, alors de passer 3e a été une belle surprise pour l’équipe et moi pour ma première course. La première partie de ma course n’a pas été très performante. J’ai essayé de rivaliser avec les deux meilleurs pilotes et j’ai eu quelques moments lors du premier et deuxième tour. Cependant, je n’ai pas atteint le rythme adéquat et quelques participants m’ont dépassé avant que j’atteigne mon rythme. J’ai manqué d’un peu de confiance par rapport à la tête de peloton et au cours des premiers tours, car je ne voulais pas chuter. J’ai tenté d’en apprendre un peu des autres pilotes et je pense que nous sommes tous satisfaits des résultats. »

 

Katsuaki Fujiwara : « Ma moto a commencé à manquer d’adhérence sur un côté, comme si mon pneu perdait peu à peu de pression ou quelque chose comme cela. L’arrière de ma moto a commencé à patiner considérablement. J’ai chuté à l’entrée du troisième virage, lorsque j’ai perdu l’avant. J’essayais juste de rester dans la lutte. C’est dommage, car je serai fort probablement arrivé dans les cinq premières positions. »

 

Retourner