Nouvelles

Broc Sécurise une Troisième place au Superpole .

octobre 1, 2011

WSS, Magny-Cours, France, 1er octobre 2011 - Broc Parkes était en pleine forme pour les qualifications  et la position pole à l'avant-dernière manche de l'année avec un chrono de 1'41 0.395, battant Luca Scassa qui avait eu une meilleure position de départ par 0.002 secondes.

David Salom a apporté sa Ninja ZX-6R de Kawasaki officielle à la sixième place sur la grille après s'être vu refuser un tour sans problèmes dans les conditions chaudes et ensoleillées en France aujourd'hui.

Massimo Roccoli (Lorenzini par Leoni Kawasaki)  a eu une bonne fin de semaine de qualification et ce  pilote Kawasaki  a été le plus rapide de tous dès le premier jour, puis troisième en qualification combinée, en dépit d’avoir fait une petite amélioration dans son meilleur temps au tour aujourd'hui. La bataille pour la position pole et lieux de départ étaient très convoité,  les six premiers n’ont été couverts que par 0,219 secondes.

Vittorio Iannuzzo, le coéquipier de Roccoli était 14ème sur la grille aujourd'hui et commencera dimanche 22 tours de course de la quatrième rangée.

Broc Parkes: «C'était un bon chrono et j'ai eu un peu à me démener. J'ai fait quelques erreurs et finalement je l’ai eu, quand cela arrive, on se sent bien. Les qualifications c’est bon pour moi et être en pole est le plus important, c'est demain, et on devrait avoir une  bonne course parce que les meilleurs temps se rapprochent. Nous avons une bonne configuration donc je vais entrer dans la course avec une attitude plus compétitive que la semaine dernière à Imola. C'est mon objectif pour demain. Je ne pense pas que quiconque prendra ca relax demain, on est bien trop près de notre but ultime. "

David Salom: «Nous avons amélioré notre meilleur temps et notre position aujourd'hui, mais j'ai trop de bruits. Je n'ai pas été capable de se débarrasser de ca complètement. Je pense que la position pôle aurait été encore possible, mais j'ai été pris derrière les coureurs plus lents que moi et je n'ai pas eu un tour vraiment à moi. Pour la course, notre temps au tour est bon et je pense que demain, il est possible de finir sur le podium.

 

Retourner