Nouvelles

Broc Parkes se prépare à nous offrir encore une fois une formidable fin de semaine.

mai 12, 2009

Pour la première fois depuis 2002, le Championnat du monde de Superbike (WSB) revient à Kyalami, en Afrique du Sud. Ce circuit en montagnes russes, avec de nombreux virages aux difficultés variées, devrait offrir des grandes opportunités à Broc Parkes.

Après qu’une récente blessure subie lors des essais l’ait arrêté sur sa lancée en début de saison, Parkes a fait un retour en force lors du WSB qui s’est déroulé en fin de semaine à Monza. En effet, il a terminé la première course avec un fantastique classement  dans les 10 premiers sur sa Ninja ZX-10R. Il a terminé sa deuxième course à la 2e place. Tout cela, même s’il n’avait pas encore totalement récupéré sa pleine forme physique.

Parkes reconnaît que la course sur le circuit Kyalami sera très difficile, mais le coriace Australien, après avoir dépassé ses propres attentes dimanche dernier à Monza, est impatient de vivre cette expérience.

Makoto Tamada, qui s’est cassé le poignet gauche lors d’un accident pendant la première course à Monza, manquera l’épreuve de Kyalami. Parkes participera donc seul à cette compétition si attendue.

La piste de Kyalami n’en est pas à ses débuts avec le Championnat du monde de Superbike, même si, cette fois-ci, il y aura de petites modifications sur une portion du circuit par rapport au tracé de l’année dernière. Certains des principaux rivaux de Parkes ont récemment fait des essais à Kyalami, les séances matinales d’entrainements seront dont particulièrement importantes pour pouvoir donner le meilleur de lui-même lors des deux courses WSB du dimanche.

Broc Parkes a déclaré : « À ce jour, Monza a été notre meilleure fin de semaine. Je pense qu’avec ma blessure actuelle, Kyalami sera un peu plus difficile, mais j'ai encore quatre ou cinq jours pour récupérer ma force et chaque jour je me sens un peu mieux. Nous n’avons pas participé aux essais de Kyalami, nous allons donc commencer un peu en retard, mais il en était de  même à Monza. Espérons que, dimanche, nous serons là pour lutter de nouveau et gagner des points importants. »

 

Retourner