Nouvelles

Brilliant Double 1-2 pour Sykes et Baz

mai 27, 2014

 

Tom Sykes et son partenaire Loris Baz de l’équipe Kawasaki Racing Team ont démontré de quoi ils étaient capables avec cette course qui avait lieu sur le territoire de Tom qui a remporté les deux courses de 23 tours et Baz qui a fini deuxième dans chaque course. David Salom (Kawasaki Racing Team SBK Evo) a également remporté les deux courses dans la catégorie Evo, en terminant au dixième rang dans chaque course qui avait lieu à Donington en Angleterre.

 

Deux grandes victoires pour Sykes avec des circonstances très différentes, avec Tom qui avait tombé à la 11ème place dans la première course et qui a lutté pour faire une remontée avec un style brillant en tenant Baz derrière lui à 1,5 secondes au drapeau. Dans la deuxième course Sykes a bénéficié d’un meilleur départ avec une position à la troisième rangée et a poussé pour prendre la tête au 11e tour et  finalement se détacher des autres par 3,6 secondes.

 

Cette victoire éclatante de Tom le place à l’avant du championnat à cette cinquième ronde et il détient une avance au pointage de 26 points de plus que Jonathan Rea et de son propre co-équipier Baz qui ont chacun 159 points.

 

Pour Loris, Donington aurait pu être le lieu pour ramasser une première victoire ainsi qu’une seconde potentielle, mais son co-équipier champion du monde en pensait autrement. Le développement potentiel de Baz pour devenir un champion imminent est à attendre à chaque fin de semaine. Ayant mené la première course d’un total de 15 tours, il n’a cédé qu’à Sykes au dernier tour après que nos deux champions Kawasaki aient effectuée quelques passes entre-eux.

 

David Salom a marqué deux autres victoires dans la catégorie Evo, il finit avec une dixième place pour les deux courses. Au pointage il prend la 12e place du championnat avec 46 points mais dans le championnat EVO il mène par huit points sur Niccolo Canepa.

 

La prochaine course se tiendra à Sepamg en Malaysie le 8 juin prochain pour une toute nouvelle aventure du SBK.
 
Tom Sykes: « Oui, peut-être la première course a été la meilleure course de ma carrière. Gagner le titre mondial restera toujours mon moment des plus émotionnels de ma carrière mais en termes de performance, les courses d’aujourd'hui se situent au haut de la liste maintenant. Nous avons eu un problème aux premiers tours de la première course et Loris s’est démontré très agressif dès le premier tour. Je ne me plains pas, mais c’a poussé hors de ma ligne naturelle et il a fallu que je me rattrape. J'ai perdu de l’avance à la première moitié du premier tour avec une moto qui coupait lorsque l’angle était trop accentué. J’ai presque décidé d’aller aux stands mais la Ninja se dégagea et revenu à la normale. J'étais en dixième ou 11e position dès le début et je me suis motivé pour revenir là je devais être. Ce fut difficile pour moi de dépasser parce que beaucoup trop de mes adversaire étaient sur des Pirelli neufs mais après six tours, j'ai vraiment commencé à faire un plan d'attaque pour gagner. Dans la deuxième course, j'ai bénéficié d’un bon départ, mais je savais que Loris aurait un bon rythme et Sylvain Guintoli a toujours fait ses preuves à Donington. Sylvain a mené la moitié de la course, mais j'ai continué à pousser et j’ai réussi à prendre la tête, puis la victoire. Il est bon de prendre un autre double après Aragon et aussi de reprendre la tête du championnat. La météo de l'été était au rendez-vous à Donington pour mon tour dans mon patelin aujourd'hui ".

 

Loris Baz: «Je suis heureux d'avoir remporté un podium dans la première course et pas trop déçu de ne pas gagner. J'ai mené pendant un certain temps et j'ai essayé de me défaire du peloton. C'était l'objectif et j'ai bénéficié d’un bon départ. Je n’ai pas pu faire ce que j’aurais aimé, je n’ai pas réussi à me détacher du groupe. J'ai essayé de mon mieux pour passer Tom là où je pouvais, mais j'ai presque perdu l'avant de la moto. C'était une bonne course et je suis heureux pour l'équipe. C'était une belle tentative mais je perdais l'avant quand je voulais passer Tom. En course, nous sommes toujours à la limite. Dans la deuxième course, qui était presque qu’une copie de la précédente, Tom était tout simplement trop rapide dans la deuxième partie de la course. Je ne pouvais rien faire à ce sujet, mais c'était une journée enrichissante et il est bon de repartir avec un pointage de 1-2 au championnat avec Tom. Nous pouvons tous être heureux ".

 

David Salom: «J'ai été le meilleur coureur Evo deux fois aujourd'hui et c'était un bon résultat. Dans la première course, j'ai passé Niccolo Canepa au dernier virage et j'ai gagné la course. Dans la deuxième course, j'ai poussé fort et avec trois ou quatre tours à faire ma main a commencé à me faire mal et trop mal pour que je puisse en donner plus. A la fin Niccolo n’est pas parvenu à me dépasser et nous avons pris tous les deux une autre victoire Evo. Nous sommes bien dans le championnat et quelques points plus avant. Félicitations à Kawasaki et à l'équipe pour ces bons résultats à Donington. "

 

 

 

Retourner