Nouvelles

Brillantes performances aux commandes des Ninja ZX-6R : Lascorz finit 3e et Fujiwara, 4e

juillet 29, 2009

Arrivés 3e et 4e respectivement aux qualifications, Joan Lascorz et Katsuaki Fujiwara ont obtenu exactement les mêmes résultats, lors de la spectaculaire course de Supersport que chacun des 4 premiers pilotes aurait pu gagner.

Lascorz était en tête de peloton au premier tour, mais Cal Crutchlow l'a dépassé en prenant la tête avec une bonne longueur d'avance, avant d'abandonner au 16e tour. Lascorz, Fujiwara, Fabien Foret et Anthony West ont rivalisé pour obtenir une place sur le podium. Finalement, Foret a remporté la victoire en devançant West et Lascorz dans le dernier virage. West est arrivé 2e et Lascorz 3e, à seulement 0,289 seconde de la victoire. Fujiwara a suivi de près à 0,400 seconde du vainqueur, après 18 tours de compétition féroce.

La moto s'est révélée de plus en plus performante au fur et à mesure que la fin de semaine avançait. Après avoir fait un petit ajustement à la suspension de sa moto lors des essais, Lascorz a piloté de façon remarquable, surtout lorsqu'il a décollé à vive allure pour rattraper Crutchlow.

Arrivé 4e, Fujiwara a ainsi obtenu son meilleur résultat de la saison, jusqu'ici. La fin de semaine a été formidable, mais manquer le podium de si peu était à la fois positif et un peu frustrant.

Lascorz détient maintenant 122 points au classement général du Championnat. Un écart de 6 points seulement le sépare de Kenan Sofuoglu, 3e au classement général. Ce dernier s'est effectivement classé seulement 9e dans la course d'aujourd'hui. Malgré les trois courses au cours desquelles il n'a accumulé aucun point cette saison, Fujiwara fait maintenant partie des 10 premiers au classement général, grâce à ses 52 points.

Les vacances d'été de cinq semaines viennent de commencer pour l'équipe. Les membres sont tout à fait persuadés que leur moto, plus performante que jamais, les propulsera encore plus loin, lors de la course de Nürburgring qui aura lieu le 6 septembre.

Commentaires de Joan Lascorz : « Je suis heureux d'être monté sur le podium et je suis également fier de ma 3place. Mais, nous étions si près de la victoire... Nous avons fait encore quelques ajustements sur la moto lors des essais du matin, ce qui a amélioré mon temps de tour et a contribué à augmenter ma confiance sur le circuit. L'équipe performe bien avec la moto et nous nous améliorons constamment. »

Commentaires de Katsuaki Fujiwara : « J'ai manqué le podium de peu, aujourd'hui, et l'équipe a travaillé fort pour obtenir les 3e et 4e places. Bien sûr, j'aurais préféré qu'il y ait deux Kawasaki sur le podium! Grâce à tous les ajustements que nous avons apportés à la moto cette année, elle performe davantage à chaque course. Aujourd'hui, la performance de la moto était supérieure à la sortie des virages, mais je ne suis pas arrivé à prendre les virages aussi serrés que Joan le fait. »

 

 

Retourner