Nouvelles

Bowers et Villopoto de l’équipe Babbitt’s Monster Energy/Amsoil Kawasaki remporte le podium à Tulsa.

janvier 28, 2013

Irvine, Californie (28 Janvier 2013) – La quatrième ronde  de la série de l’AMA d’Arenacross a eu lieu au Centre BOK de Tulsa, en Oklahoma et mit en vedette, pour une seule soirée l'équipe Monster Energy Babbitt / Amsoil Kawasaki qui a présenté ses coureurs Maxxis Tylers Bowers et Tyler Villopoto. Ces derniers remportent les honneurs pour les classes Arenacross et ArenacrossLites, respectivement. Bowers prend son avance en remportant la première épreuve principale en passant de la huitième à la deuxième position avec un score de 1-2 et la victoire finale. Il a également eu le dessus sur les courses et gagne un point supplémentaire au championnat. Villopoto de son côté a eu une fin de semaine gagnante en remportant sa  première victoire en  ArenacrossLites et fini sur le podium et troisième au classement général. Zach Ames a été rapide toute la journée, mais dans les événements principaux fit quelques erreurs et termine au 10e rang.

Faire son chemin

Bowers a débuté la soirée avec un élan qui lui a valu une victoire aux qualifications. Il s’est battu contre les meilleurs lors des courses de repêchage et est arrivée en tête lui apportant un point supplémentaire au championnat. Dans l’évènement principal, Bowers a bénéficié d’un excellent départ au guidon de sa KX ™250F et remporte sa 10e victoire de la saison. Après que Ricky Carmichael aie décidé de prendre les huit premiers, Bowers a opté pour retomber à la deuxième rangée de l'intérieur. Il s’est rendu jusqu’à la cinquième position et a été en mesure de faire des passes rapides dans les premiers tours. Une fois rendu en deuxième place il est resté au rythme du leader, mais a dû se contenter d’une deuxième place mais augmente quand même son avance de points.

"La course a été très serrée en fin de semaine”, a déclaré Bowers. "Le départ était vraiment important toute la journée, surtout dans les courses de repêchage. J'ai eu de très bons départs sur ma Kawasaki dans le premier événement principal et dans le deuxième j'ai décidé de commencer à partir de la rangée arrière afin d'éliminer le risque d'être poussé dans le mur extérieur. Je suis resté avec mes deux roues au  sol et j’ai obtenu la victoire finale, donc je suis heureux. "

Le sentir
Villopoto a fait son chemin aux premières rondes de la saison d’Arenacross en tant que recrue et a finalement atteint son rythme de croisière à Tulsa. En participant  dans les classes Arenacross Lites en plus de la classe Arenacross, il a remporta sa première victoire de la tournée Lites Ouest et la première victoire de sa carrière et fut capable d’apporter cette nouvelle confiance acquise dans la classe Arenacross en terminant cinquième à la première épreuve principale, et troisième dans le deuxième évènement principal. Il remporte la troisième place au podium.

Rester concentré

Ames a prouvé encore une fois qu’il est un des pilotes les plus rapides sur la piste, mais son score final ne réflète pas son talent. Dans les courses de repêchage Ames se mesura contre son coéquipier Bowers et ce fut une excitante bagarre de deux tours, en passant à la tête lui-même plusieurs fois et franchit la ligne juste derrière son coéquipier. Il a bénéficié d’un bon départ dans la première course principale et en essayant de prendre la troisième place il a échappé l'avant de sa moto et par ce fait perdu du terrain. Dans le deuxième de l’événement principal, Ames a dû composer avec un départ à la deuxième rangée et sur la piste technique, il ne put que remonter en septième. Ames occupe toujours la troisième place au classement des points.

 «Ce n'était pas la fin de semaine que je voulais», a dit Ames. «J'avais la vitesse requise pour venir à l'avant, mais je n’arrivais pas à me garder sur deux roues. Bowers et moi s’entrainent  la semaine et faisons nos sprint de deux tours qui simulent les courses de repêchage. Cela nous donne un avantage et c'est toujours excitant quand on se mesure un contre l’autre. "

Balayage Kawasaki


Prenant la victoire samedi lors du second événement principal, Michael McDade de Kawasaki a été une menace et il a complété un podium tout Kawasaki à Tulsa avec Bowers en première place et McDade en deuxième et troisième au classement général pour la soirée fut Villopoto. McDade se trouve à la deuxième place du classement des points.


Le chemin de la poursuite
Avec quatre tours jusqu'à présent, la chasse au championnat continue sa course. La 5e ronde aura une allure de double au centre de Cedar Park à Cedar Park, au Texas. Villopoto sera à la recherche d'une autre victoire des Lites Ouest, tandis que l'équipe Babbitt planifie de rester sur le podium.

Résultats

Championnat de l’AMA Arenacross  – Rounde 4

BOK Center – Tulsa, Okla.

26 janvier 2013

Résultats de la course Arenacross

  1. TYLER BOWERS, DANVILLE, KY., BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL      KAWASAKI (1,2)
  2. MICHAEL MCDADE, MCDONALD, OHIO, KAWASAKI (3,1)
  3. TYLER VILLOPOTO, MENIFEE, CALIF., BABBITT’S MONSTER      ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (5,3)
  4. Cory Green, Nowata, Okla., Suzuki (4,4)
  5. Lance Vincent, Youngsville, Lou., KTM (6,5)
  6. Kelly Smith, Ludington, Mich., KTM (2,9)
  7. Nathan Skaggs, Chillicothe, Ohio, KTM (8,6)
  8. Willy Browning, Pleasantville, Ohio, KTM (9,8)
  9. Steven Mages, Sardinia, Ohio, KTM (7,10)
  10. ZACH AMES, PROSPECT, OHIO, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL      KAWASAKI (12,7)

Pointage Arenacross

  1. TYLER BOWERS, DANVILLE, KY., BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL      KAWASAKI, 218
  2. MICHAEL MCDADE, MCDONALD, OHIO, KAWASAKI ,      180
  3. ZACH AMES, PROSPECT, OHIO, BABBITT’S      MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 166
  4. Kelly Smith,      Ludington, Mich., KTM, 132
  5.  Jeff Gibson, Pataskala, Ohio, KTM, 125
  6. Willy Browning, Pleasantville, Ohio, KTM, 125
  7.  Nathan Skaggs, Chillicothe, Ohio, KTM, 122
  8. GAREK STEINKE, WOODLAND, CALIF., KAWASAKI, 114
  9. Daniel Blair, Lodi, Calif., Suzuki, 104
  10. Dave Ginolfi, Budd Lake, N.J., 86

Résultats de la course ArenacrossLites

  1. TYLER VILLOPOTO, MENIFEE, CALIF., BABBITT’S MONSTER      ENERGY/AMSOIL KAWASAKI
  2. Steven Mages, Sardinia, Ohio, KTM
  3. Kyle White, Freeport, Ill., Honda
  4.  Michael Lang, Saugerties, N.Y., Honda
  5.  JACOB KNABLE, NORTH      CHESTERFIELD, VA., KAWASAKI
  6. Devin Reed, Indianola, Iowa, Honda
  7. Maxx Malatia, Itasca, Ill., Honda
  8. Scott Zont, Algonquin, Ill., KTM
  9. Tanner Young, Marland, Okla., Yamaha
  10. Tanner Sisson, Lickskillet, Ohio, KTM

Pointage ArenacrossLites de l’ouest

  1. TYLER VILLOPOTO, MENIFEE, CALIF., BABBITT’S MONSTER      ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 16
  2. Steven Mages, Sardinia, Ohio, KTM, 15
  3. Kyle White, Freeport, Ill., Honda, 14
  4. Michael Lang, Saugerties, N.Y., Honda, 13
  5. JACOB KNABLE, NORTH CHESTERFIELD, VA., KAWASAKI, 12
  6. Devin Reed, Indianola, Iowa, Honda, 11
  7.  Maxx Malatia, Itasca, Ill., Honda, 10
  8.  Scott Zont, Algonquin, Ill., KTM, 8
  9. Tanner Young, Marland, Okla., Yamaha, 7
  10. Tanner Sisson, Lickskillet, Ohio, KTM, 5

 

Retourner