Nouvelles

Bower et Johnson de l’équipe Babbitt’s Monster Energy Amsoil remporte le podium à Fresno

février 15, 2012

 Irvine, Californie - Tout au long de la série 2012 de l’Arénacross de l’AMA au moins un équipier de l’équipe de Babbitt Monster Energy Kawasaki Amsoil a toujours fait le podium dans chaque épreuve d’arénacross de la classe principale. Mais ce samedi au Save Mart Center à Fresno, en Californie, à la fois Tyler Bowers et  Tchad Johnson ont atteint le podium en terminant deuxième et troisième. Bowers et sa Kawasaki KX 250F ™ bénéficia d’un départ fulgurant et a réussi à rattraper au premier tour le meneur. Bowers a patiemment attendu une occasion de prendre les devants, mais une erreur dans la section rythmique l’a projeté au sol. Bowers a remonté jusqu’à la cinquième place et puis  atteint la deuxième, mais a manqué de tours pour rattraper le meneur. Johnson a également commencé à l'avant et a hérité de la deuxième place lorsque Bowers prit une fouille, mais a terminé la soirée en troisième position.

Profiter des Erreurs des Autres

En arrivant à Fresno, Bowers savait qu'il se rapprochait de la victoire et s’est concentré sur le maintien de son avance au pointage et d’une fin de semaine qui se devait d’être sécuritaire. La course a commencé avec le Dash for Cash, où Bowers était en seconde place jusqu’à ce que le meneur tombe au dernier tour, ce qui a donné la victoire à Bowers. Dans l'événement principal, Bowers a beneficié d’un autre bon départ en seconde place et tout le long de la course était déterminé à faire de la pression sur le meneur pour qu’il fasse une autre erreur, mais au sixième tour ce fut Bowers qui fut  une erreur dans la section rythmique  et chuta. Il remonta à la cinquième place et n'a pas perdu de temps pour remonter vers l'avant, mais il n’a pas pu rattraper le leader et s’est contenté d’une deuxième place.

“J’ai eu une très bonne soirée,” commente Bowers. “J’ai gagné le Dash for Cash en commençant la soirée, quel bon départ. Dans l’évènement principal, si c’a n’avait été de ma chute je pense que j’aurais gagné. Ma chute fut terrible. L’avant de ma moto était dure à retenir à la transition entre la section rythmé et au sixième tour, j’avais mon poids un peu trop par en avant et je fus éjecté. Je me suis retrouvé en cinquième et m’a pas eu assez de temps pour rattraper le meneur.”

De retour au Podium

Après avoir manqué le podium la semaine dernière, Johnson était due pour un retour au sommet et avancer dans les pointages. La semaine dernière, il a eu un départ complètement à l’arrière, mais cette fin de semaine au guidon de sa KX250 il s’est vu prendre l’avant dès le premier virage et il en est sorti troisième. En connaissant  les difficultés du circuit, il a copié la cadence du meneur et a demeuré consistant. Quand son co-équipier Bowers a chuté, Johnson a pris la deuxième place mais il était encore à quelques secondes du meneur. Vers la fin de l’évènement principal il est descendu en troisième place mais a fini quand même sur le podium.

“Je suis vraiment heureux ce soir, et c’a fait toute la différence” commente Johnson. “Ils ont fait du bon travail à assembler la piste et ma Kawasaki était fulgurante, j’ai vraiment aimé ma soirée. “

 Pour Finir

Avec seulement deux autres activités au calendrier de l’Arénacross de l’AMA, Bowers aura peut-être la chance de gagner le championnat qui se tiendra au Centre Livestock Events Center à Reno, Nevada du 17 au 19 février 2012. Bowers possède une avance de 18-points en seconde place et Johnson est confortablement en troisième.

Résultats

Les Séries de l’Arénacross de l’AMA

Save Mart Center – Fresno, Californie.

11 et 12 février  2012

 

Résultats de la Classe Arenacross :

1. Jeff Gibson, Blacklick, Ohio, Honda

2. TYLER BOWERS, DANVILLE, KY., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

3. CHAD JOHNSON, RHINELANDER, WIS., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI

4. Willy Browning, Pleasantville, Ohio, KTM

5. ZACH AMES, PROSPECT, OHIO, KAWASAKI

 

Pointage au Classement Arenacross

1. TYLER BOWERS, DANVILLE, KY., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 352

2. Jeff Gibson, Blacklick, Ohio, Honda, 334

3. CHAD JOHNSON, RHINELANDER, WIS., BABBITT’S MONSTER ENERGY AMSOIL KAWASAKI, 268

4. Kelly Smith, Ludington, Mich., KTM, 250

5. ZACH AMES, PROSPECT, OHIO, KAWASAKI, 236

 

Retourner