Nouvelles

Bow Cycle présente « les soirées des dames One Track Mind » au circuit Race City

juin 19, 2008

Cette entreprise exceptionnelle située à Calgary a créé un cadre parfait réservé aux DAMES , inspiré des passionnées de course de motos.

Présenté par : Jessica Foster

J'ai été ravie d'apprendre plus tôt ce printemps qu'à la suite de la grossesse de Reegan, notre directrice des ventes, j'avais été choisie pour prendre la relève lors des « soirées des dames ». Je vous assure qu'aucune femme saine d'esprit ne renoncerait à une soirée pareille pour aucune autre raison. J'ai eu la chance de piloter la nouvelle KAWASAKI NINJA 250R.

Je dois avouer que j'étais assez nerveuse de prendre part à l'événement. Je n'ai d'expérience qu'en motocross et en plus, j'ai l'esprit de compétition. En fait, je DÉTESTE ne pas exceller en tout. Il va sans dire que toutes sortes d'inquiétudes me passaient par la tête. Par exemple, endommager les motos que Bow Cycle et les Moteurs Kawasaki Canadien me prêtaient (et je suis optimiste, car je ne mentionne pas que le pavé écorche pas mal plus que la terre battue !) ou me ridiculiser en conduisant comme une empotée. Ou encore, ne pas pouvoir suivre et en être royalement frustrée. Rien de tout ça ne s'est produit ! J'étais très à l'aise sur la moto et j'ai eu un PLAISIR FOU à la conduire.

L'atmosphère est très amicale et des moniteurs One Track Mind sont là pour nous enseigner à piloter. Ils vous guident même sur le circuit. Au début, j'ai fait équipe avec Rachel, notre directrice des opérations. Conduire à ses côtés était très plaisant et ça m'a bien détendue. J'étais quasiment aussi nerveuse que lorsque je participe au championnat national de motocross. Nous avons fait quelques tours ensemble, en compagnie de notre moniteur.

Lors du deuxième exercice, j'ai ouvert les gaz et mis la moto et le circuit à l'épreuve. En motocross, on peut choisir entre plusieurs lignes, et les changer d'un tour à l'autre, tandis que sur un circuit pavé, on doit continuellement garder la même ligne.

Pour finir, je remercie Reegan et Rachel encore et encore de m'avoir choisie. Merci également à Kelly, l'organisatrice des soirées « One Track Mind ». C'est une expérience que je n'oublierai jamais. J'ai vraiment hâte à la prochaine fois. Je suis emballée par cette nouvelle passion que je viens de me découvrir. J'ai aussi adoré la moto. Elle est d'une étonnante maniabilité et a juste ce qu'il faut de puissance. Vraiment légère, elle prend les virages sans peine et est très maniable.

Pour de plus amples renseignements sur les horaires et sur l'organisation, veuillez visiter le site Web à http://www.one-trackmind.ca/.

J'encourage fortement toutes ces dames possédant une moto à y participer. J'en ai tellement appris sur le freinage, les choix de lignes et l'accélération !

Retourner