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Blake Baggett de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki Prend des Points d'Avance avec une Victoire à Budds Creek.

juin 18, 2012

Irvine, en Californie (17 juin 2012) - Blake Baggett  de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a marqué sa deuxième victoire de la saison à la Série 5 du Championnat de Pro Motocross 2012 de l’ AMA qui avait lieu à Budds Creek Park MX à Mechanicsville au Maryland, avec des résultats de course de 2-1. Baggett continuera à porter la plaque rouge tant convoitée sur sa Kawasaki KX 250F ™ pour une cinquième semaine consécutive, en ayant 13 points d’avance. Broc Tickle, son coéquipier, a pris le premier podium en plein air de sa carrière à bord de sa KX 450F ™, le mettant à la deuxième place avec un score de 2-2. Jake Weimer de l’équipe Monster Energy Kawasaki a commencé fort dans la première course de 450 en finissant troisième, mais la deuxième course l’a laissé à la quatrième place, juste au pied du podium avec une quatrième place aussi au pointage général. Ivan Tedesco a obtenu de bons départs dans les deux courses de  250, mais, après avoir décroché le holeshot en deuxième course il a malheureusement tombé et a dû se retirer de la piste.

L’Équipe Monster Energy Kawasaki sous la tente :

Les Gars on Ramasse tout!

Après avoir terminé au pied du podium en fin de semaine dernière avec la quatrième place,  Baggett était déterminé à faire ce qu'il fallait pour garder la plaque rouge sur son KX250F. Dans la première course, Baggett a bénéficié d’un bon départ dans le top-cinq et a commencé très tôt à entreprendre sa montée. Au deuxième tour il s'est déplacé en troisième place et se mit à talonner les meneurs sur cette piste assez étroite. Avec cinq minutes et plus que deux tours dans la course, Baggett se tailla un passage pour la deuxième place et a terminé dans celle-ci. Pour la course #2, Baggett s’est lancé dès le départ  hors de la ligne et est entré dans le premier tour en troisième position. Il a rattrapé la deuxième place dès le huitième tour et entrepris de talonner le meneur. Quand celui-ci fut une erreur au treizième tour, Baggett fut en mesure de prendre la tête et n'a jamais regardé en arrière. Cette victoire marque sa deuxième victoire de la saison et augmente son avance à 13 points.

 «Mon principal objectif est de m’emparer de la plaque rouge à moi tout seul!", a déclaré Baggett. "Je ne pense pas que je suis plus déterminé que l'année dernière, mais je pense que je suis juste plus rusé. L'année dernière, j'ai eu beaucoup de victoires, mais continuais à faire des erreurs couteuses. Donc, cette année, j'ai appris de mes erreurs et développé une stratégie pour atteindre mes objectifs. La piste à Budds Creek était vraiment rien qu’à une voie. Une fois que vous aviez entrepris un certain tracé, il était presque impossible de le changer pour faire une passe, surtout avec les autres pilotes dans le chemin. Il est donc important d'obtenir de bons départs sur une piste comme ça, et j'ai pu le faire dans les deux manches. La clé pour gagner a été de tenir les deux roues à terre et c’est ce que j’ai fait pour les deux courses, il ne fallait surtout pas tomber sur une piste comme ça. Dans l'ensemble, j'ai été vraiment ravi de la façon dont j'ai roulé et avec un si bon résultat, je vais essayer de garder mon élan pour le reste de la série. "

Travailler Fort, Ça Paye

Tickle avait hâte que la série se dirige vers sa ville natale sur la côte Est. Avec sa famille et amis venu l’appuyer à Budds Creek, Tickle récolta le meilleur fil d’arrivée de sa carrière à bord de sa KX450F. Dans la première manche, il a bénéficié d’un bon départ et est entré dans le premier tour en quatrième position. Il a rapidement commencé à se déplacer vers l'avant et au cours des dix premières minutes de la course, il s’est rendu à la deuxième, où il serait éventuellement fini la course. À la course 2, Tickle a obtenu un autre excellent départ et rapidement obtenu la troisième place derrière les meneurs. Il a gardé un rythme serré sur les meneurs pour les cinq premiers tours avant de faire une passe pour prendre la deuxième position. Malgré la rencontre  de plus de dix coureurs avant la fin de la course, Tickle a été en mesure de surfer sur cette piste encombrée et terminer deuxième au podium. Avec cette deuxième, Tickle part de huitième à la sixième place dans les points au classement du championnat.

"Cette fin de semaine s'est super bien passée», a déclaré Tickle. "C'était génial d'obtenir mon premier podium en plein air avec mes parents dans les gradins. Ils vivent ici, sur la côte Est c'est donc une course ans ma ville natale pour moi. Nous aurons une pause de deux semaines qui  s’en vient et je vais profiter de cette occasion pour m’entrainer encore plus. La première semaine je vais m’entrainer avec des exercices cardio et essayer d’accroitre mon endurance. La deuxième semaine je vais prendre ca plus cool et prendre un jour de congé et peut-être aller à la plage. Je veux juste continuer à avoir du plaisir et monter sur le podium. Chaque fois que j'ai eu des difficultés dans le passé, j'ai toujours juste gardé la tête haute et a continué à travailler dur. Lorsque vous avez un jour comme aujourd’hui, ça vous fait vous sentir bien car on voit le travail acharné qui porte ses fruits. "

S’endurcir un Peu

Weimer est venu à Budds Creek dans l’espoir de revenir au le podium pour une troisième semaine consécutive, mais a terminé juste devant son but à la quatrième place. Dans la première course, il a obtenu un bon départ et est arrivé  à la fin du premier tour en cinquième position. Il se fraya un chemin à travers le champ des autres concurrents et pris la troisième place derrière son compatriote Tickle de Kawasaki. Dans la deuxième manche, Weimer n'a pas eu le départ souhaité et se retrouva dans le peloton. Bien que pris dans la circulation dès le premier tour, il s’est fait tirer une roche à la poitrine, qui a presque l'a sorti de la course, mais il a décidé de continuer à pousser vers l'avant. Weimer a pu se frayer un chemin jusqu'à la cinquième place et avec une étonnante détermination de dernière seconde réussi à passer à travers la ligne d'arrivée, Weimer a volé la quatrième place par un millième de seconde. Il siège actuellement en troisième aux points au championnat, à seulement trois points derrière la  seconde place.

"La première manche s'est bien passée et j'ai pu monter sur le podium», a déclaré Weimer. "La deuxième manche a fini par être assez difficile. Je n'ai pas eu le meilleur départ et j’ai été pris dans le milieu du peloton. Alors que je tentais de faire mon chemin dans le peloton dès le premier tour j’ai été heurté par une roche à la poitrine. C’a m’a vraiment coupé le souffle et je me suis senti sortir de la piste  mais j'ai encaissé le coup et resté dans la course. Ce n'était pas un de mes bons jours mais j’ai quand même terminé à la quatrième position. J'ai besoin de m’entrainer encore plus fort pour acquérir plus de vitesse. Je suis impatient pour la course au Red Bud MX dans quelques semaines, c'est mon titre préféré de la série. Il a beaucoup de sauts très gros et très amusant, je devrais passer un bon moment. "

Un départ en Force

Dans première manche de la classe 250, Tedesco a bénéficié d’un bon départ au le top-ten. Il s'est installé en septième avant la fin du premier tour et a commencé à cliquer les tours. Bien qu'il descendit brièvement au quatrième tour, il était en mesure de récupérer seulement de perdre une position et terminé la moto à la huitième place. Dans la deuxième manche, Tedesco est sorti en se balançant et a décroché le holeshot à bord de sa KX250F. Toutefois, avant la fin du premier tour, il tomba assez dur et a été contraint de se retirer de la piste. Tedesco gagne la 14e place avec un résultat 8-36 et siège actuellement la neuvième place au classement des points.

 «J'ai eu de bons départs toute la journée», a déclaré Tedesco. "J'ai gagné le holeshot dans la deuxième manche et c’a m’a vraiment motivé à donner le meilleur de moi-même. Avant même d’avoir terminé le premier tour j’ai tombé en entrant dans un coin. Mon pneu avant a glissé dans les ornières et j’ai planté avec l’avant de ma moto. Je me suis frappé la tête et tordu le genou alors j'ai décidé de me retirer de la piste. Je suis vraiment impatient pour la prochaine course.

Prêt pour l'Action

Au premier tour, dès le début de la saison au Hangtown MX, pour sa première course en classe 450 avec l’équipe Monster Energy Kawasaki, Tyla Rattray avait subi une fracture de la main provenant d’une roche projeté à partir de pneus d'un concurrent. La blessure a forcé Rattray hors de la piste et hors de la série pour les quatre prochaines rondes jusqu'à son médecin l'autorise à monter à nouveau. Maintenant, avec l'approbation des médecins, Rattray est prêt à rouler et attend avec impatience son retour à la série au Red Bud MX.

Domination KX

Dans ce qui est devenu la catégorie 250cc, Kawasaki a remporté 11 des 12 dernières courses à Budds CreekMX Park. L’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a été responsable de plusieurs victoires lors des dernières sept événements à Budds Creek MX Park avec l'aide de Ryan Villopoto de 2006-2008,  de Weimer en 2009, Dean Wilson en 2010, Rattray en 2011 et Baggett pour 2012.

Pause d’Été

La fin de semaine prochaine, l'édition 2012 de la serie du Pro Motocross Championship de l’AMA prendra une pause bien méritée, permettant aux deux coureurs et aux équipes de se reposer pour deux semaines et récupérer. La série se réunira à nouveau dans trois semaines le 7 juillet 2012, lors de la sixième ronde qui aura lieu au Red Bud MX Parc à Buchanan au Michigan.

 

Résultats

 

AMA Pro Motocross Championship – Rounde 5 de 12

Budds Creek MX – Mechanicsville, Md.  16 juin 2012

 

Résultats de la classe 450

 1. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM (1-1)

 2. Broc Tickle, Holly, Mich., Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki (2-2)

 3. Mike Alessi, Victorville, Calif., Suzuki (4-3)

 4. Jake Weimer, Rupert, Idaho, Monster Energy Kawasaki (3-4)

 5. Justin Brayton, Ft. Dodge, Iowa, Honda (5-8)

 6. Brett Metcalfe, Mannum, Australie, Suzuki (8-6)

 7. Josh Grant, Riverside, Calif., JWR Kawasaki (10-5)

 8. David Millsaps, Cairo, Ga., Yamaha (9-7)

 9. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda (6-10)

 10. Ryan Sipes, Vine Grove, Ky., Yamaha (7-11)

 

Classement au Pointage classe 450

 1. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 236

 2. Mike Alessi, Victorville, Calif., Suzuki, 182

 3. Jake Weimer, Rupert, Idaho, Monster Energy Kawasaki, 179

 4. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda, 154

 5. Brett Metcalfe, Mannum, Australie, Suzuki, 142

 6. Broc Tickle, Holly, Mich., Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, 134

 7. James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki, 116

 8. Josh Grant, Riverside, Calif., JWR KAWASAKI, 111

 9. Nico Izzi, Rochester, Mich., Yamaha, 95

 10. Justin Brayton, Ft. Dodge, Iowa, Honda, 93

 

sultats de la classe 250

 1. Blake Baggett, Grand Terrace, Calif., Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki (2-1)

 2. Ken Roczen, Apolda, Allemagne, KTM (3-2)

 3. Justin Barcia, Monroe, N.Y., Honda (1-5)

 4. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda (5-3)

 5. Marvin Musquin, La Reole, France, KTM (4-4)

 6. Jason Anderson, Edgewood, N.M, Suzuki (7-6)

 7. Wil Hahn, Decatur, Texas, Honda (6-7)

 8. Jake Canada, Sun City, Calif., Honda (13-8)

 9. Travis Baker, Temecula, Calif., Honda (12-10)

 10. Phil Nicoletti, Cohocton, N.Y., Honda (14-9)

 

14. IVAN TEDESCO, ALBUquerque, N.M., Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki (8-36)

 

Classement au Pointage Classe 250

 1. Blake Baggett, Grand Terrace, Calif., Monster Energy/Pro Circuit/ Kawasaki, 222

 2. Justin Barcia, Monroe, N.Y., Honda, 209

 3. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda, 200

 4. Ken Roczen, Apolda, Allemagne, KTM, 200

 5. Marvin Musquin, La Reole, France, KTM, 153

 6. Wil Hahn, Decatur, Texas, Honda, 130

 7. Jason Anderson, Edgewood, N.M, Suzuki, 106

 8. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Suzuki, 102

 9. IVAN TEDESCO, ALBUquerque, N.M., Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, 99

 10. Kyle Cunningham, Fort Worth, Texas, Yamaha, 96

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