Nouvelles

Baz Rejoint Sykes Pour Finaliser l’Équipe de Pilote KRT de la SBK 2013

septembre 25, 2012

Loris Baz se joindra à Tom Sykes dans l'équipe officielle Kawasaki Racing KRT une fois de plus l'an prochain  pour participer à la saison du Championnat du Monde de Superbike FIM 2013.

Baz, le Champion d'Europe Superstock 600 en 2008, a rejoint l'équipe cette année après le départ  prématuré du régulier de l’équipe Joan Lascorz qui avait été blessé lors des essais. Baz, avec son expertise, a apporté des améliorations tout au long de la saison. Celles-ci ont abouti à trois podiums - y compris un championnat de course - et le tour le plus rapide en tant que recrue SBK de la saison sur la Ninja ZX-10R. Il a également marqué un podium en début de saison, pour Kawasaki dans la catégorie de la Coupe Superstock 1000 FIM.

Il est à noter que pour un coureur avec de si bons résultats à son actif, Baz est encore un adolescent et n’aura pas encore ses 20 ans pour le début de la prochaine saison en Australie à la fin février 2013. C’est sa jeunesse et son talent évident, qui ont été des éléments déterminants pour la décision de l'équipe officielle Kawasaki de le retenir pour la saison 2013.

Loris Baz: «Je suis vraiment heureux, comme vous pouvez le constater! Depuis que je suis arrivé sur la moto officielle de l’équipe de la Kawasaki Racing Team, j'avais fait tout mon possible pour qu’ils me gardent. Je pense que c'est l'une des meilleures motos avec une des meilleures équipes, donc, je n'ai pas envie d'aller ailleurs. Le mieux pour moi est de rester dans cette équipe. Nous avons acquis une bonne base et je veux ressortir en force pour la prochaine saison. Je tiens à remercier Guim Roda, mon gérant d’équipe pour m’avoir choisi en premier lieu - un jeune pilote sur la moto officielle - et je tiens également à remercier Kawasaki, qui ont également cru en moi. Après la fin de l'année dernière, quand je n’étais devant rien, ils m'ont demandé de participer en Superstock. J'ai vu cette opportunité comme faisant partie d’un nouveau défi et d’un nouveau commencement. Donc, je suis vraiment content de rouler à nouveau pour Kawasaki et j’ai vraiment hâte à l'année prochaine. "

Tom Sykes: «Je pense que le fait d’accueillir Loris dans notre équipe est un gros plus. Il est un jeune pilote très passionné et il a bien du potentiel. Pour moi, il est primordial que l’on puisse se concentrer pleinement sur ce que nous avons fait jusqu'ici, c’est-à-dire, apporter plus de vitesse à la Ninja ZX-10R. Je pense qu'il est très crucial de rester concentré sur notre objectif. Je pense que pour Kawasaki, notre équipe et pour nous les pilotes il est important de comprendre qu’il faut maintenir les acquiset faire preuve de continuité. L'équipe est fantastique, beaucoup d'entre eux sont nouveaux dans le Superbike cette année et ils sont tous fait un excellent travail. Je pense que l’année 2013 nous apportera chance. "

Steve Guttridge: Gérant de la Planification de la Course de KME Europe: «Nous sommes très heureux d'annoncer que Loris restera avec l'équipe officielle KRT de l'usine pour 2013. Il a fait un travail remarquable cette année en remplacement notre pilote blessé Joan Lascorz. Nous sommes heureux de lui donner cette opportunité pour 2013 et lui laisser la chance de développer son talent dans ce nouveau rôle, avec bien sûr, le soutien de l'équipe et de son co-équipier Tom Sykes. Il a tant de potentiel, il a absorbé tout ce que nous lui avions proposé et suivi notre mission de garder son calme, mais aussi obtenir de bons résultats. Il est déjà vainqueur de la course et il ne peut que grandir encore plus comme une nouvelle génération de coureur faisant son entrée en Championnat du Monde Superbike. Nous sommes réalistes et avons de vraies attentes pour qu’il continue à grandir et être un bon coéquipier pour Tom. "

Ichiro Yoda: Gérant des Courses KHI: "Loris est très jeune et avait déjà remporté une course sous la pluie, et il a remporté d'autres podiums aussi. Il a du potentiel et nous aimerions l'aider avec sa formation et peut-être pour l'avenir il sera le pilote élite en Superbike. Nous avons senti que c'est pourquoi nous aimerions travailler avec lui. Également un pilote a besoin d’avoir un peu de chance et on dirait qu'il en a beaucoup! A 19 ans, à sa première année dans le championnat du monde, il a remporté une course, donc il doit avoir de la chance et l'intelligence nécessaire pour exploiter son talent. "

Guim Roda: Gérant de l’équipe de la Kawasaki Racing Team: «Quand nous avons sorti Loris du projet Superstock et le fit entrer dans l'équipe de Superbike c'était parce que nous avions confiance en son potentiel. Ce n'était pas seulement pour finir l'année. Nous avons travaillé avec lui pour confirmer son potentiel et voir sa façon de travailler. Nous avons vu qu'il était un bon prospect pour l'avenir dès le début et avons eu une idée claire qu’il comblerait nos attentes. Il a démontré ses capacités et a déjà gagné une course donc Kawasaki a voulu récompenser ses efforts avec une moto pour lui à la prochaine saison.

 

Retourner