Nouvelles

Baiocco rejoint l'équipe Pedercini pour le Championnat du monde de Superbike

février 4, 2010

L'équipe Pedercini a confirmé que Matteo Baiocco se joindra à leur équipe pour rivaliser le Championnat du monde Superbike 2010.

Ce pilote de 26 ans est extrêmement talentueux et zélé. En 2003, Matteo a remporté le Championnat d'Europe  Supersport et en 2004, il a fait ses débuts sur la scène internationale en participant au Championnat du monde Supersport. En 2006, il a pris part au Championnat Stock FIM Cup 1000 et il a fini 3e au classement du Championnat 2007.

L'année dernière Matteo a fait son entrée au Championnat du monde Superbike avec l'équipe PSG-1 Kawasaki, mais suite au retrait de cette équipe italienne, il a terminé la saison avec l'équipe Ducati Guandalini.

Cette année, il a rejoint l'équipe Pedercini et il a pour coéquipier Roger Lee Hayden.

Déclaration de Donato Pedercini : « Nous sommes très heureux d'avoir signé avec Matteo. Il est un jeune pilote et nous espérons pouvoir faire ressortir tout son plein potentiel. Baiocco a déjà démontré qu'il pouvait faire partie des quinze ou vingt premiers pilotes et nous essayerons de le guider au mieux lors du prochain Championnat du monde Superbike. Dans notre équipe, nous sommes très motivés pour faire monter nos deux jeunes pilotes au plus haut niveau et nous travaillons très fort pour être le mieux préparés possible pour la saison 2010.

C'est certain qu'avec deux nouveaux pilotes et des motos privées, les deux premières courses de Phillip Island seront très difficiles pour nous, mais nous ferons de notre mieux comme toujours. Je pense que la prochaine saison sera très ouverte et qu'il y aura beaucoup de puissants pilotes et des équipes fortes. Notre objectif est de faire mieux qu'en 2009. »

Déclaration de Matteo Baiocco : « Je suis très heureux de l'opportunité que m'a offerte la famille Pedercini. Je suis très excité de commencer la prochaine saison. Après une saison 2009 très difficile, j'ai maintenant la possibilité de concourir dans toutes les courses du Championnat du monde Superbike et mon objectif est de faire mon entrée au  Superpole et de gagner autant de points que possible. Ce sera l'une des saisons les plus difficiles de l'histoire du Championnat du monde Superbike. Il y aura 14 pilotes d'usine, mais je suis prêt à concourir avec eux et à donner le meilleur de moi-même avec l'aide de mon équipe. Je vais essayer d'offrir à nouveau quelques excellents résultats à l'équipe Pedercini, à Kawasaki, à ma famille et à tous les commanditaires qui ont placé une telle confiance en moi. »


  

Retourner