Nouvelles

Avant-saison occupée pour John Parker Racing

mars 8, 2011

(Winona, Ontario - Le 7 mars 2011.)

Pour John Parker, la pause hivernale des circuits en terre n’a jamais signifié laisser la poussière retombée jusqu’à l’arrivée de la saison suivante. On peut sortir John des courses, mais on ne peut sortir les courses de John.

En plus de piloter sa moto hors route KX 450F 2011 de Kawasaki aussi souvent qu’il pouvait sur des sentiers et des circuits d’entraînement (pour garder la forme physique), il a fait de la course sur glace (pour le plaisir et la compétition amicale). En effet, il a piloté sur des surfaces glacées à plusieurs endroits dans le Sud de l’Ontario dont à Jordan Harbour, près de St. Catharines et sur le vieux canal Welland, à Welland.

Avec la coopération des Moteurs Kawasaki Canadiens, Dan Parris de www.offroadmotorcycles.ca a essayé la moto KX450F de John lors d’une des séances de courses sur glace. La photographie présente la moto préparée pour la course sur glace. Avant de prendre les commandes de l’explosive KX450, Dan a déclaré : « Nerveux? Pouvez-vous imaginer? John prépare méticuleusement ses motos. Et si je commets une bévue et que je chute? Pire encore, si je brise la moto ou que je suis terriblement lent? » Pilote expérimenté à part entière, Dan, a eu le test de sa vie. Pour connaître les détails, veuillez visiter : http://www.offroadmotorcyclm es.ca/journal/2011/2/22/we-ride-john-parkers-2011-kx450f-race-bike.html

Côté affaires, John a participé au Salon de la moto international, qualifié de plus grand salon de la moto en Amérique du Nord, pour promouvoir ses commanditaires et pour rencontrer ses admirateurs et leur signer des autographes. John a également été agréablement surpris de recevoir une plaque pour avoir remporté le championnat provincial CMA 2010 dans la catégorie 450 Pro hors route.

L’avant-saison a également signifié négocier avec plus d’une douzaine de commanditaires et de préparer les motos pour les courses hors route pour 2011. Du côté des commanditaires, John est heureux d’annoncer que tous ses commanditaires 2010 (voir la liste incluse) prendront à nouveau part à la saison 2011 qui donnera son coup d’envoi à Welland, en Ontario, le 4 juin. L’un de plus importants changements concerne son contrat avec Scorpion Helmets qui s’acheminait depuis les quatre dernières saisons par le distributeur canadien de la société américaine. Cette année, le fabricant basé en Californie négocie directement avec John et lui offre davantage de ses gammes de produits. Hot Cams, un autre commanditaire américain, a lui aussi rehaussé le programme qu’il offre à John Parker Racing, ce qui aidera et améliorera la disponibilité des produits.

« Je suis reconnaissant envers tous mes commanditaires de me soutenir pour une autre saison. C’est certainement un vote de confiance de leur part par rapport à ma performance sur le circuit et en coulisse. Je suis particulièrement emballé par mon nouveau lien avec Scorpion, en Californie, et ma collaboration plus étroite avec Hot Cams. Les choses sont sensiblement les mêmes cette année sauf que j’ai un peu plus de tout », a dit John. « J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier chaleureusement mon ami de longue date Jim Garrett de Garrett 64 pour son soutien continu et à Dan Parris de offroadmotorcycles.ca pour la superbe couverture médiatique qu’il a offerte à mes commanditaires et moi ainsi que pour les photographies pour ce communiqué de presse. »

Les commanditaires pour 2011 incluent : Canadian Kawasaki, Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, Bull’s Eye Media Relations.

Photographies par : Dan Parris

Retourner