Nouvelles

Avant dernière manche pour les pilotes de l’équipe Kawasaki Racing

septembre 21, 2010

Tom Sykes et Ian Lowry participeront encore une fois au Championnat du monde de Superbike pour l’équipe Kawasaki Racing. Cette fois, l’événement aura lieu sur le circuit classique d’Imola, en Italie.

Lors de la dernière manche, Sykes a obtenu ses meilleurs résultats de la saison, soit 5e et 7e places. Il est impatient de se remettre en piste sur un circuit qu’il a déjà visité auparavant cette année. Lors de ces essais de pneus, Sykes a obtenu une place parmi les 10 meilleures et le pilote anglais est heureux de retourner à ce circuit unique situé au cœur de la ville d’Imola.

Tom occupe maintenant la 15e position du classement général. Le pilote qui le devance ne détient que six points de plus que lui. Par conséquent, Tom peut facilement le rattraper. Ayant récemment essayé les deux motos Ninja ZX-10R 2010 et 2011, à Valence, Sykes est fin prêt à courser, non seulement à Imola, mais également pour la manche finale du championnat en cours qui aura lieu au circuit de Magny-Cours, le 3 octobre prochain.

La toute première course du Championnat du monde de Superbike de Ian Lowry à eu lieu lors de la manche d’Allemagne, au début septembre. Il en redemande pour la manche d’Imola, un autre nouveau circuit pour le pilote. Il est arrivé 12e lors de la course de Nürburgring et il compte obtenir d’aussi bons résultats sinon meilleurs lors de chaque course d’Imola.

Tom Sykes : « J’ai hâte de retourner à Imola parce que nous avons obtenu de bons résultats lors des essais il y a quelques mois. De plus, nous avons amélioré les réglages de la moto depuis. Nous savons où nous en sommes avec la moto et pour la manche d’Imola, nous devons régler la moto comme nous l’avons fait en Allemagne; pour obtenir d’autres bons résultats. Il nous suffit de trouver l’équilibre entre les réglages que nous avons fait lors des essais d’Imola et l’état actuel de la moto. Le circuit d’Imola ressemble un peu à un circuit anglais en quelque sorte. Il présente également des sections très cahoteuses, ce qui fait que tu dois doubler de concentration. »

Ian Lowry : « Je n’ai jamais essayé le circuit d’Imola auparavant. Il s’agira d’une autre occasion d’apprentissage pour moi. Les gars y sont déjà allés, ils ont effectué des essais plus tôt cette année et disent que la moto a bien performé là-bas. Je veux retourner sur le circuit et reprendre part aux courses. Les courses du Championnat du monde de Superbike sont encore toutes nouvelles pour moi et je pense que l’équipe sera satisfaite si je réussis à m’améliorer constamment. Par ailleurs, je suis de plus en plus à l’aise aux commandes de la moto. Il n’y a pas de retardataires au Championnat du monde Superbike! »

 

Retourner