Nouvelles

Austin Politelli de Monster Energy Thor Kawasaki fait un retour au podium à Sand Del Lee

juillet 28, 2014

 

Kamloops, Colombie-Britannique (23 juillet 2014) La 6e ronde de l’épreuve nationale canadienne de motocross CMRC qui se déroulait  à Ottawa dimanche dernier permit à l’équipe Monster Energy Kawasaki Thor de terminer sur le podium à Sand Del Lee MX Park, un circuit juste en périphérie d'Ottawa en Ontario. Austin Politelli qui avait retrouvé la forme de championnat fut en mesure de gagner le holeshot et remporte la victoire dans la course MX2 qui malgré un départ moins réussi s’est trouvé à remonter la pente et termine à la troisième place au podium. Jeremy Medaglia, originaire d’Ottawa semblais être bien à l'aise dans cette piste sablonneuse et profonde. Il a terminé troisième derrière son coéquipier dans la première course mais a subi un bris mécanique dans la deuxième course et fut contraint à l'abandon. Dans la catégorie MX1, Josh Hill a accéléré le rythme de la journée et termine avec un résultat de 5-3 et une quatrième place tandis que Teddy Maier fut en mesure de remporter le top cinq et une cinquième place au classement général.

 

  Après un résultat décevant à Gopher Dunes, Politelli était prêt à aller reprendre la place qui lui revenait. Après s’être qualifié comme 10e en fait de rapidité ce qui évidemment ne l’à point satisfait il fut en mesure de nous faire la démonstration de ses moyens en engageant une poursuite plus agressive à la première course. Politelli fut en mesure de saisir le holeshot au guidon de sa KX™ 250F  et pu se faufiler entre tous et remporte sa  deuxième victoire de la saison. Ravis d’être en mesure de poursuivre sa domination, il démontra un peu d’impatience au début en heurtant la porte de départ comme elle descendait. Il a fini le premier virage derrière le peloton et c’est en faisant des passes plus rapides qu’il s’est rattrapé et monté jusqu’à la 15ème place dès la fin du premier tour. De là, il fit son chemin vers l'avant et  termine septième. Son score de 1-7 lui a donné la troisième place sur le podium. «J'ai eu le holeshot et fait une montée et je remporte la victoire", a déclaré Politelli. "Dans la seconde course, j’étais simplement trop nerveux et j’ai heurté la porte de départ. C’est la première fois que c’a m’arrive! Après cet incident, je fus en mesure de me placer à la septième place, mais je sais que j’aurais pu finir premier avec une victoire 1-1 ".

 

Sur sa piste de sa ville natale, Medaglia cherchait à faire la démonstration de son potentiel mais il fut plus rapide dans la pratique non chronométré et ne fut pas en mesure d’obtenir un tour complet lors des qualifications. Il est sorti du premier virage de la première course au top-10 et a commencé son périple vers l'avant et c’est en dépassant ses adversaires un à un qu’il a réussi et remporte la troisième place au podium. Dans la deuxième manche, Medaglia obtenu un meilleur au départ et a rapidement fait son jeu mais a subi des trouble de surchauffe du moteur de sa moto avec ces conditions difficiles de piste et fut forcé d’abandonner lorsqu’il ne restait que 25 minutes au chronomètre. "Nous avions le podium dans le sac d'aujourd'hui", a déclaré Medaglia. "Dans la première course j’ai été en mesure de monter jusqu’à la  troisième place et à la deuxième course, j'étais tout aussi sur la bonne voie, mais vers la mi-chemin, j’ai commencé à sentir une surchauffe du moteur et j'ai essayé de continuer en gardant espoir que nous pourrions nous rendre jusqu’à l'arrivée, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Nous nous reprendrons et serons prêts pour Deschambault ».

 

 La piste de Sand Del Lee fut une première pour Justin Hill qui a du faire preuve de détermination avec l’apprentissage de ces conditions. Dans la première manche, il a fini avec une bonne cinquième place, mais ne s’est jamais vraiment senti à l'aise. Dans la deuxième course, il a obtenu le saut nécessaire au guidon de sa KX™450F pour faire partie de la tête des meneurs. En cherchant à tracer de meilleures lignes il fut en mesure de faire une passe pour la troisième place à la fin de la course et termine sur le podium et avec une quatrième place au classement général. «Aujourd'hui, c'était bien mais ça m'a pris un certain temps pour obtenir la maitrise de la piste", a déclaré Hill. «Je suis satisfait de la première course, mais je savais que j’avais pas mal plus que ça à donner il m’a semblé qu’à  chaque fois que je retombais sur la piste je me sentais de mieux en mieux. J'ai vraiment eu le beat dans la deuxième course et j'ai pu entreprendre de monter à la charge vers la fin ".

 

 Maier, de son côté a bénéficié d’un excellent départ dans la première course et fut en mesure de faire une passe rapide aux premiers tours et remporte la quatrième place et s’assure d’une position avec les meneurs. C’est en travaillant à trouver un moyen de contourner la troisième place qu’il fit son chemin mais fut malheureusement retenu par un couple de retardataires et a dû se contenter de la quatrième place. Après la première course, Maier fut obligé de faire un petit changement à la suspension pour s'adapter aux conditions de piste rugueuse, et ceci a porté fruit dans la deuxième course. Il a sauté hors de la porte de départ en position de milieu du peloton et termine sixième et se classe à la cinquième place au classement. «Nous avons fait des progrès avec la moto toute la journée", a déclaré Maier. «J'ai eu un bon départ et juste essayé de talonner les meneurs dans la première course. La piste était vraiment difficile dans la deuxième course et je n'ai pas eu le meilleur départ et il était difficile de dépasser, mais j'ai fait mon chemin du mieux que je pouvais. J'ai vraiment envie de prendre mon élan final de sorte que je pourrai finir la saison en force. Nous sommes déjà prêts affronter la concurrence la semaine prochaine ".

 

Avec six des 10 rondes maintenant complétées, Maier et Hill se placent en quatrième et cinquième position au classement en MX1 avec un seul point qui les sépare. Politelli et Medaglia, de leur côté bénéficient d’une cinquième et septième place en MX2. Les épreuves nationales canadiennes de motocross CMRC continueront leur tournée vers l'est et leur prochain arrêt pour la ronde 7 se fera à Deschambault, Québec, une ville qui longe le fleuve Saint-Laurent.

 

 Pour voir des photos de la fin de semaine et voir ce qui se passe en coulisses avec l’équipe de Monster Energy Leading Edge visiter notre page Facebook et  assurez-vous de nous donner un  "like" : www.facebook.com/leadingedgekawasaki

 

L'équipe remercie chaleureusement ses commanditaires pour leur soutien continuel, qui sans eux, la saison 2014 ne serait pas possible.

 

Monster Energy, Thor, Kawasaki, Parts Canada, Leading Edge Motorsports, Alpinestars, FMF, Renthal, Galfer Performance Braking Systems, Boyesen, Acerbis, Dunlop, D.I.D, Lime Nine, VP Fuels, Samco Hoses, C4MX, XTrig Racing Technology, Hinson Clutch Components, Mechanix Wear, Motorex, Matrix Concepts, Sunstar, K&N Oil Filters, All Balls Racing, Cometic Gasket, Kamloops Ford Lincoln, 100% Goggles, Stomp Designs, Works Connection, Dubya Wheels, Sony Canada, Graeme Brough Suspension, DT1 Filters

 

 

 

Retourner