Nouvelles

Attack Kawasaki remporte le Daytona 200 avec la nouvelle Ninja ZX-6R

juillet 12, 2007

Steve Rapp, le pilote d’Attack Kawasaki, a remporté la victoire lors de la course de Formule Extreme AMA aux commandes de sa nouvelle Kawasaki Ninja®ZXMC-6R 2007 lors du Daytona 200. C’était la première fois que Rapp remportait le Daytona 200 et la première fois que Kawasaki remontait sur la première marche du podium de Daytona depuis 1995.

« La moto était rapide, les pneus étaient bons et l’équipe a fait d’excellents arrêts, » a déclaré Rapp. « C’est exactement ce qu’il faut pour gagner au Daytona. C’est vraiment bien de pouvoir gagner mais c’est également gratifiant de pouvoir récompenser son équipe pour le temps qu’ils investissent. C’est une bonne façon de les remercier. »

Son coéquipier Ben Attard a terminé sur ses talons en deuxième position. Après l’exploit de Roger Hayden et de Jamie Hacking lors du Supersport AMA de jeudi, c’était la 2e fois cette semaine que Kawasaki s’accaparait les deux premières marches du podium.

Attard a également fait une course étonnante, et ses arrêts rapides et efficaces lui ont permis de « voler » quatre positions sur le circuit.

« Je crois qu’ils ont fait les arrêts les plus rapides à Daytona en 66 ans de participation, » a déclaré Attard en parlant de son équipe de techniciens. « C’était absolument incroyable »

Richard Stamboli, propriétaire et directeur de l’équipe Attack Perfomance, a ajouté : « Notre équipe a fait des journées de 16 heures pour se préparer à cette course. Tout le monde a donné 100 pourcent. C’était vraiment un travail d’équipe et les résultats me font extrêmement plaisir. »

C’est la première fois que Kawasaki remporte la première et la deuxième places lors de la course prestigieuse de Daytona 200.

Lors du Superbike AMA, Hayden et Hacking, les pilotes de Monster Energy Kawasaki, se sont qualifiés respectivement 4e et 10e. Malheureusement, la malchance s’est acharnée sur eux lors de la course principale. Hacking a fait une chute dans le premier virage après s’être heurté à un autre pilote. Peu après, Hayden, qui était alors en 5e position et s’apprêtait à dépasser le 4e, a perdu le contrôle de l’arrière de sa moto et a lui aussi chuté.

Les deux pilotes ont dû abandonner mais, heureusement, ils n’ont subi aucune blessure.

« Nous ne savons vraiment pas ce qui s’est passé, » a déclaré Hayden. « Je ne sais pas si j’ai appuyé trop fort sur l’accélérateur parce que tout semble s’être déroulé exactement comme le tour d’avant. Quand tu fais une chute sans savoir pourquoi, il est important de comprendre ce qui s’est passé pour ne pas que cela se reproduise. C’est ce que nous allons faire.»

Monster Energy Kawasaki et Attack Kawasaki reprendront les courses le 20 avril au Barber Motorsports Park de Birmingham, Ala.

Retourner