Nouvelles

Amy Karthaus retrouve son rythme

juin 16, 2009

Calgary, Alberta, le 16 juin 2009 - Amy Karthaus, pilote de Bow Cycle/Kawasaki, a rejoint le CMRA pour la deuxième manche du championnat régional de sa région. Elle participera dans la catégorie Poids lourds amateur et dans le Sportbike. 

Lors des essais du samedi, Karthaus a repris les choses là où elle les avait laissées, lançant sa nouvelle ZX-6R 2009 sur le circuit de Race City nouvellement réparé. Avec une combinaison différente de pneus et des problèmes d'amortisseur, ce fut une journée de Calgary longue, ensoleillée et chaude.

« J'ai respecté les exigences spécifiques imposées dans la catégorie Armour Bodies Amateur Sportbike. Ainsi, je saurai à quoi m'attendre, lorsque le Championnat national arrivera en ville dans quelques semaines », a déclaré Amy. « Le samedi, j'ai eu quelques problèmes avec l'adhérence du pneu arrière, et j'ai fait sauter mon amortisseur. J’ai donc passé quelques moments difficiles, mais je pense que nous sommes sur le point de trouver notre configuration. Merci à Tim Easton et à ses amis d’avoir enlevé les pièces de leurs motos de rue pour nous les prêter et nous aider à régler ces problèmes. Merci! »

Lors des essais du matin, les pilotes du CMRA ont reçu d’inquiétantes gouttes de pluie, mais Dame Nature les a sauvés en leur assurant des courses ensoleillées. Lors du départ de la catégorie Poids lourds amateur Sportbike, Karthaus s’est élancée comme une fusée. Après avoir lutté contre de grosses motos de 1 000 cm3, elle a terminé la course à la 5e place. « Je pourrais vous parler pendant des heures de ma nouvelle Kawa. Ce n’est pas que tout est déjà vraiment parfait, mais elle est d’une incroyable rapidité et je suis déjà plus rapide que la saison dernière! »

Au 7e tour, alors que Karthaus luttait pour une place sur le podium de l’Amateur Sportbike, le drapeau rouge a été agité, mettant fin à la course. Tous les pilotes se sont rangés le long du mur pour attendre l’annonce des temps réalisés et des points gagnés et pour connaître le verdict final. « Cela a été l'une des meilleures courses que je n’ai jamais faites, ici à Calgary. Mon départ a été formidable, et cette fois-ci je me suis accrochée plus longtemps aux pilotes les plus rapides. Je ne suis pas retournée en arrière une seule fois, les autres pilotes et moi nous sommes frôlés quelques fois, c’était génial!!! » Karthaus a encore une fois battu son propre record avec un temps de 1 minute, 23 secondes et 7 millièmes.

La course a ensuite été relancée pour 4 tours de sprint. Lors du 2e tour, Karthaus a perdu l'arrière à la sortie d’une chicane, a dérapé et s'est retrouvée dans l'herbe, finissant la course à une décevante 10e place. « L’adhérence de mes pneus n’était pas très bonne et je savais qu’il fallait que je sois prudente. L’adrénaline a vraiment fait ressortir le meilleur de moi, lors de la reprise de la course, mais la moto ne se redressait pas assez rapidement. Heureusement, je ne l’ai pas endommagée, mais je suis assez déçue, car je n’ai pas eu les résultats que j’escomptais. Toutefois, je suis assez heureuse, car malgré tout, nous sommes déjà plus rapides que l’année dernière.

Amy tient à remercier ses amis qui l’ont aidée durant cette fin de semaine, sa famille pour son soutien inconditionnel et ses commanditaires qui rendent tout cela possible. Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Bow Cycle, Dirty Kustoms, Lockhart Phillips, Ogio, Hotbodies, Oakley, Galfer, Pilot Leathers, APE Race Parts, Shoei, Bella Ballistic, Motoress, OTM, Monster Energy.

Suivez les progrès de Karthaus lors de sa participation, avec sa toute nouvelle Kawasaki ZX-6R, au Championnat Parts Canada Superbike, catégorie Armour Bodies Amateur Sportbike, qui se tiendra, du 25 au 28 juin, au circuit de Race City.

 

 

Retourner