Nouvelles

Alex Welsh rejoint le champion Szoke dans l’écurie 2009 de Kawasaki

décembre 2, 2008

M. Jeff Comello, directeur de l'équipe, a annoncé aujourd'hui qu'Alex Welsh rejoindra Jordan Szoke, plusieurs fois champion du Superbike et du Super Sport du Canada, au sein de l'équipe Kawasaki en 2009. Brett McCormick, qui a concouru pour Kawasaki en 2008, ne fera pas partie de l'équipe 2009. M. Comello a déclaré que Brett, un natif de Saskatoon qui a commencé à se faire remarquer au cours des deux dernières années sur les circuits de courses aux commandes de Kawasaki ZX-6R et ZX-10R, a choisi de ne pas renouveler son contrat pour la saison 2009.

« Nous n'avions pas du tout prévu que Brett quitterait l'équipe. Il va sans dire que nous sommes déçus de le voir partir, surtout au regard du succès et de la synergie qu'il a eus avec nous », a ajouté M. Comello. « Toutefois, nous respectons sa décision, et nous lui souhaitons beaucoup de succès à l'avenir. »

M. Comello a aussi déclaré que, bien que le départ de McCormick ait été une surprise, l'équipe est toujours à l'affût de nouveaux talents. Welsh, un pilote privé, avait fait une très bonne impression au cours de la saison 2008, lors du Championnat Pro 600 Super Sport. Lors de sa première course cette année, à Calabogie, Welsh a terminé cinquième, bien qu'il courrait contre les meilleurs pilotes des équipes d'usine. Avec un soutien limité, Welsh s'est maintenu dans les 10 premiers dans toutes les courses de la saison. Il s'est ainsi placé 8e au classement général et a remporté le prix de la recrue de l'année.

« Nous sommes convaincus qu'Alex s'adaptera très bien à l'équipe. Lorsqu'il a essayé notre Superbike, lors de la dernière course régionale de l'année, il a immédiatement été à l'aise sur la moto, bien qu'il n'avait jamais couru sur une machine aussi puissante, auparavant », a déclaré M. Comello. « Ses temps de tour de piste et ses commentaires au sujet des modifications à apportés étaient vraiment impressionnants, surtout venant de quelqu'un qui courait pour la la première fois sur une Superbike. Nous sommes convaincus que l'expériences d'Alex en compétition va lui permettre de tirer pleinement profit des points forts de nos Ninja ZX-6R et ZX-10R. »

Bien que relativement peu connu au Canada, Welsha eu quelques résultats impressionnants, lors de courses à l'étranger. Avec l'appui d'une bonne équipe et de commanditaires personnels, ce natif d'Uxbridge, en Ontario, a pu participer aux Championnats 2006 USGPRU Northeast and Southeast 125 et 250 et les remporter. Aussi, il a remporté le Championnat national USGPRU 250, en 2006. Welsh a également participé au Championnat national espagnol CEV 125 qui se déroulait à Jerez et à Valence. Il a aussi pris part à trois manches du Championnat national britannique sur 125 à Knockhill, Oulton Park, et Brands Hatch, où il a réalisé son meilleur temps en finissant 5e.

« Concourir aux États-Unis et en Europe m'a beaucoup appris et m'a donné l'expérience et la confiance nécessaires pour participer à des compétitions au plus haut niveau. Actuellement, je suis arrivé à un stade de ma vie où je veux me concentrer sur les compétitions canadiennes, en espérant non seulement remporter les courses, mais aussi les championnats », a déclaré Welsh. « Quand Kawasaki m'a proposé de faire des essais, c'était comme un rêve qui devenait réalité. En une saison, je suis passé du statut de pilote privé méconnu à celui de membre de la meilleure écurie de pilotes du pays ! Vous dire que je suis vraiment ravi et surexcité par tout ceci ne serait pas assez fort. Je suis impatient de commencer la nouvelle saison. Pour moi, elle ne commencera jamais assez tôt. »

Tout comme Alex Welsh, tout le monde à Canadian Kawasaki Motors anticipe avec impatience la saison 2009, dont le coup d'envoi sera donné en mai prochain sur le circuit de Calabogie Motorsports Park, à Calabogie, en Ontario.

« Avec notre troisième titre consécutif de champion dans les catégories Superbike et Pro 600, cette année a été fantastique pour nous », a déclaré Comello. « Pour 2009, le défi de notre équipe sera de remporter le 4e titre consécutif. De plus, il y a un certain nombre de défis personnels que nos pilotes se sont lancés, afin de maintenir un intérêt redoublé. Chez Kawasaki, nous n'avons pas l'intention de nous reposer sur nos lauriers ! »

Retourner