Nouvelles

À Morden, l’équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaki prouve que l’espoir pour un podium est toujours entier.

juin 30, 2009

Evennou s'offre son 2e podium de la saison

                                                                                                                  Kamloops, Colombie-Britannique, le 29 juin 2009 - À la fin de la semaine passée, l'équipe Monster Energy/Thor/Leading Edge Kawasaski a pris part aux courses sur le circuit Shadow Valley de Morden, au Manitoba, en nourrissant de grands espoirs pour le Championnat MX2 2009. Après ses excellentes performances de la fin de la semaine précédente, à Edmonton, Teddy Maier espérait remporter sa première victoire de la saison. Il voulait dépasser Dean Wilson, détenteur du plus grand nombre des points. Il faut savoir que Dean Wilson ne participera plus au Championnat national CMRC 2009.

Le samedi, la course de Morden a failli être annulée à cause de la pluie dense et des vents violents qui se sont abattus sur la ville. Ces mauvaises conditions météorologiques ont entraîné l'annulation des essais et ont inondé la piste à certains endroits. Un temps ensoleillé et le travail acharné de l'équipe responsable du circuit ont permis d'améliorer l'état du circuit, pour la première séance des essais du dimanche matin. Lors de cette première séance, Brock Hoyer de Leading Edge était en tête du classement, devant son coéquipier Nick Evennou. Ensuite, lors des qualifications, ce fut au tour d'Evennou de prendre la tête du classement après avoir réalisé le tour le plus rapide.

Dans la première course, Maier a fait des étincelles. Après avoir pris le départ dans les trois premiers, il s'est rapidement frayé un chemin jusqu'à la 1re place. Une fois installé à la tête de la course, il a continué à mettre de la distance entre lui et le reste du peloton et a remporté sa première victoire de la saison. Pendant ce temps, Evennou luttait aussi pour une place sur le podium, mais il a finalement terminé 4e. Brock Hoyer, quant à lui, a terminé 6e. Il s'agit des meilleurs résultats pour l'équipe depuis le début de cette saison,.

Dans la deuxième course,  Maier a de nouveau pris le départ dans les 3 premiers, avec son coéquipier Evennou à ses trousses. Après avoir pris la tête de la course, Maier a encore une fois commencé à creuser l'écart entre lui et le peloton, mais malheureusement une défaillance mécanique l'a obligé à abandonner la course. Heureusement pour lui, il avait accumulé suffisamment de points pour se placer à seulement 2 points d'Éric Nye, alors qu'il reste encore 5 manches à courir. De plus, le fait de savoir qu'il a été le pilote le plus rapide du circuit lui a redonné confiance. Il est donc plus déterminé que jamais à grimper, encore une fois, sur la plus haute marche du podium avec sa Kawasaki, lorsque le Championnat reprendra dans trois semaines. Nick Evennou a fait une puissante course et a terminé 3e, pour occuper la 3e place au classement général. Sa place sur le podium a maintenu vivante la série de victoires pour l'équipe. Le fait que, jusqu'ici, les pilotes de Leading Edge aient remporté des podiums à chaque manche et qu'ils aient, tous les trois, pris un départ en tête témoigne de la puissance des motos Kawasaki KX250F.

L'équipe va maintenant prendre une période de relâche de trois semaines avant la reprise du Championnat les 18 et 19 juillet sur le circuit Gopher Dunes Motocross de Courtland, en Ontario.

Pour plus d'informations et des photos, visitez le blogue de Leading Edge au http://leadingedgekawasaki.blogspot.com

Les membres de l'équipe voudraient remercier leurs commanditaires de leur avoir permis de participer aux courses de 2009 : Leading Edge Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Monster Energy, Thor, Parts Canada, Pro Circuit, Kyocera/Gold Business Machines, RG3 Suspension, Pirelli, Podium Graphix, Sunline, Alpinestars, Fountain Tire, Zeta, DRC, Ogio, VP Fuels, Rock Construction and Mining, Gear Jammer Mikes, Mechanix Wear.

www.leadingedgeonline.ca

Retourner