Nouvelles

À la fin des qualifications, les pilotes Kawasaki se trouvent en première ligne.

juillet 18, 2008

Championnat de Superbike Parts Canada 2008
Circuit international de Mosport ~ Manches 3 et 4

La première double course de la saison a commencé à Mosport, un circuit international de 3,9 km. Jordan Szoke, le défendant du titre, et le jeune prodige Brett McCormik, ont commencé les essais tranquillement, mais, à la fin de la journée, ils avaient retrouvé leur forme légendaire et la vitesse dont ils auront besoin pendant les courses de samedi et de dimanche.

Lors des qualifications provisoires précédant le Pirelli Superbike Superpole, McCormick a obtenu le 3e meilleur temps, tandis que Szoke se plaçait 5e. Après avoir apporté quelques modifications aux châssis de leur ZX-10R, les deux pilotes se sont lancés à l'attaque du Superpole. Au même moment, le soleil a finalement dissipé le lourd brouillard humide, offrant ainsi les conditions parfaites pour les pneus Pirelli adhérents. Szoke est passé à l'attaque et a obtenu son meilleur temps de la fin de semaine, à 1 min 21 sec. 945 cent. Ce temps l'a gardé en tête des qualifications jusqu'à ce que le dernier pilote réussisse à le battre, de seulement 0,238 seconde. McCormick a également amélioré son meilleur temps, à 1 min 22 sec. 212 cent., et il commencera à la 5e place (en 2e ligne), avec seulement 0,058 seconde de retard sur le 4e. Grâce à son temps, Szoke a ajouté trois points de qualification à son total et mène à présent les championnats de 13 points.

Lors des qualifications de la catégorie Sportbike, McCormick s'est qualifié 3e, avec un temps formidable de 1 min. 23 sec. 250 cent., à seulement 0,120 seconde de la pole position. Szoke, visiblement frustré à la fin des essais, n'a pas réussi à se stabiliser et s'est qualifié 4e, avec un temps de 1 min 23 sec 712 cent. Il était à seulement 0,582 seconde du premier. Szoke et McCormick se disputent la première place du championnat Sportbike. Grâce à son excellente qualification, McCormick ajoute 2 points à son total et réduit l'avance de Szoke à 30 points.

Passez la fin de semaine avec nous, pour découvrir les photos de la course !

 

Retourner