Nouvelles

John Parker anticipe favorablement la saison au circuit pour 2014

mars 26, 2014

 

Après une saison 2013 difficile où nous avons vu notre Champion National et Provincial de Dirt Track John Parker tenu à l’écart, après avoir subi une fracture du bassin dans un accident de course à New York, le voici maintenant, notre vétéran en pleine forme et impatient de commencer la saison 2014.

"Il n'y a vraiment rien de pire que d'être forcé à l’écart en raison de blessures et de regarder une saison passer sans en faire partie. Nos saisons de course au Canada sont assez courtes que même si on ne manque qu’un événement ceci devient pénible, encore plus manquer les trois quarts de la saison ", a déclaré Parker. "Mais le temps d'arrêt m'a donné l'occasion de me rétablir,  non seulement de mes blessures, mais de réfléchir et de réévaluer ma situation. J'ai essayé de faire le meilleur avec ce que j’ai eu  et maintenant je suis impatient de revenir sur ma moto et sur les circuits.

 

John Parker ne serait pas le John Parker qu’on connait sans sa détermination à remonter sur sa moto après eu le feu vert fin de son médecin et kinésithérapeute l'automne dernier. Ce fut un court trajet et quelque peu provisoire, mais au cours des mois d'hiver, il a également réussi à courir un peu sur la glace dans ses loisirs avec des amis de longue date comme Chris Evans et Doug Beattie.

 

"On se sent un peu rouillé, mais on n’oublie pas comment courir, et je suis heureux de dire que je me sentais bien et à l'aise sur ma nouvelle KX450, à brûler un peu de gaz sur la glace cet hiver avec les garçons, "a déclaré Parker. "Chaque fois que je me suis senti à un peu mieux et j’ai pu graduellement monter à la vitesse désirée. Pour moi, c'était une bonne indication que je suis prêt pour l'entraînement de printemps, les essais et le début de la saison en mai ".

 

Parker, qui a été longuement parrainé par Kawasaki Canada et Inglis Cycle Centre, a pris livraison de  Kawasaki KX450 DTX 2014 l'automne dernier. Après l’avoir mise à l’épreuve sur la glace et au circuit, il est convaincu qu'elle est une des meilleures motos à date.

"La moto est tout simplement génial, et comme tous les modèles que j'ai couru à travers les années, on a encore rempli mes attentes en fait de motocyclette. C'est une machine très compétitive. Je ne peux pas en dire plus. " a noté Parker.

En plus de Kawasaki et d’Inglis, Parker a pu compter sur tous ses parrains pour 2013 - certains sont avec lui pendant plus d'une décennie – et encore à l'appui pour cette saison.

 

"Pour moi, c'est énorme. Je suis vraiment reconnaissant pour tous mes parrains et les remercie d’avoir cru en moi. Dans cette entreprise, vous êtes seulement aussi bon que votre dernière saison. Si vous êtes bon et à la recherche de renouvellement de contrat pour la nouvelle saison, les chances sont vraiment bonnes, mais vous serez encore à la recherche une autre année si vous n'avez pas produit de résultats, indépendamment de la raison ", a déclaré Parker. "Mais tout le monde m’ont accueilli très favorablement, c’est encourageant.  C'est mon objectif d’aller de l'avant et d’essayer de me rattraper sur l'an dernier ".

 

Parker, qui a la particularité d'être le plus ancien coureur pro sur le circuit dirt track canadien ne fait aucune illusion. Il se battra contre de jeunes loups avides de se faire un nom pour eux-mêmes. Mais comme tout coureur digne de ce nom, indépendamment de l'âge, son but sera de mettre sa moto et ceux qui le parraine sur le podium.

"Je ne vais pas faire semblant que c’est bien difficile de gagner un autre championnat canadien, mais je ne crois que je suis encore capable de gagner des courses et me placer dans les 5 à 10 premiers dans la course aux points.
Si je n’avais pas cette attitude gagnante je me contenterais d’aller faire des courses dans mon groupe d’âge. " a noté Parker

 

John Parker, pour cette saison, se concentrera en premier lieu sur la piste national CMA courte et celle 1/2 mille, avec un objectif secondaire pour reprendre le Championnat Pro/Am TT Flat Track Scrambles qui aura lieu à Médina, NY. Il a remporté le titre en 2009 et 2010. En 2011, il a terminé finaliste avec seulement quelques points de retard sur le vainqueur, malgré une absence à un certain nombre de tours.

 

Bien qu'actuellement Parker reste indécis s'il pilotera la classe expert pro ou la classe des vétérans sur les pistes courtes, il fera partie à nouveau de la classe pro sur les 1/2 miles. Beaucoup dépendra de sa forme. Au cours des dernières années, les blessures à la jambe gauche, le genou, la hanche fut un handicap sur les pistes courtes qui sont plus exigeantes et plus physiques.

L'année dernière, après beaucoup d'introspection et ayant couvet le sujet de long en large avec ceux qui le parraine et l'AMC, ainsi qu’avec quelques  coureurs experts et vétérans, Parker a opté, avec la bénédiction de tout le monde, de courir dans la catégorie vétéran à Welland. Sans surprise, il a gagné sa qualification et la finale.


Les parrains de John Parker Racing 2014 sont: Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Inglis Cycle Centre, Scorpion Helmets, 26 Suspension, Hot Cams, Pivot Works, Vertex Pistons, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing, Garrett 64, DeCal Work

 

 

 

Retourner