Nouvelles

5e tour des séries Atlantic Spring

juillet 9, 2007

Freedom Cycle a eu une bonne fin de semaine à Mill Hill, en Nouvelle-Écosse, avec Kyle Elliott, professionnel sur 125. En effet, celui-ci s'est classé 2e au classement général, après avoir eu un score de 4-2. Kyle est celui qui a actuellement le plus de points au Championnat professionnel pour 125 et nous en sommes très fiers. Il a couru de façon remarquable cette saison et paraît très puissant, lors des courses. Nous espérons qu'il remportera un titre de champion ! David Estabrooks a dominé les courses 6 et 7, ce qui lui a permis de gagner des points qui l'ont placé 4e au classement général de la journée. Actuellement, David occupe la 3e place au pointage dans le Championnat professionnel pour 125. C'est du beau travail pour ta première année en professionnel David !

Dans la catégorie MX-1, David Estabrooks a affiché un score de 7-6 et s'est placé 6e au classement de la journée.

David occupe actuellement la 3e place, au pointage, dans la catégorie MX-1. La grande surprise de la journée est venue du coureur de Freedom Cycle Kawasaki, Kyle Elliot. En effet, après avoir emprunté la KX450 3007 de Randy Mcleod, propriétaire de l'équipe, Kyle a affiché un score de 4-3, ce qui lui a permis de se positionner 3e au classement général de la journée. C'était seulement sa deuxième participation sur une 450 et sa première participation dans une course pour grosses cylindrées. Extraordinaire performance !

Cette performance a été une véritable révélation sur les capacités de Kyle. Il a réussi à concurrencer des coureurs comme Mitchell Cooke, 3e dans le Championnat national MX. Kyle a lutté toute la journée avec Charlie Smith de Honda. Après avoir pourchassé Smith ardemment dans les derniers tours de la seconde course, il l'a finalement battu d'une courte roue. Kyle est arrivé, de justesse, en 3e position.

Grâce de son remarquable travail, Randy va permettre à Kyle de compléter le reste de la saison sur MX1, tout en faisant quelques apparitions dans le Championnat national en même temps.

Heidi Cooke est actuellement à Calgary pour la fin de semaine du Championnat national féminin. Actuellement, Heidi détient 7 points d'avance sur la championne en titre chez les femmes, Jolene Van Vught. Nous souhaitons une autre victoire pour Heidi. Soit dit en passant, sachez que Heidi a concouru, il y a quelques semaines, à Budds Creek et s'est classée 11e au classement général. Heidi a été très déçue de ces résultats, car elle se sent capable de se placer dans le « top 5 ». C'est un mauvais départ qui est à l'origine de ces résultats décevants. En effet, les habitués se sont positionnés en première ligne sur la grille de départ et Heidi s'est retrouvée presque à la dernière ligne. Or, à Budds Creek, pour faire un bon départ, il vaut mieux être à l'intérieur. Mais, malgré tout, dans cette compétition, Heidi a acquis beaucoup d'expérience qui pourra lui servir dans d'autres championnats au Canada.

Notre prochain événement régional se déroulera dans 2 semaines à Port Elgin, Nouveau-Brunswick.

Retourner