Nouvelles

5e et 7e places, les meilleures de la saison pour Sykes

septembre 7, 2010

 

Le pilote de l’équipe de course de Kawasaki, Tom Sykes, a connu sa meilleure fin de semaine jusqu’ici. En effet, il est arrivé 5e et 7e aux commandes de sa Ninja ZX-10R, alors que la recrue, Ian Lowry, a également fait les joies de l’équipe en arrivant 12e à la première course.

Tom a tiré profit de sa 7e place sur la grille de départ en prenant un excellent départ lors de chaque course et en pilotant constamment à haute vitesse jusqu’à la fin. Grâce à ses bons résultats, il est passé 15e au classement général du championnat et il détient maintenant 70 points. Aujourd’hui, Tom a égalé sa meilleure course individuelle, soit 5e, mais cela a sans doute été un résultat plus impressionnant que sa position parmi les cinq premières, à Monza, en mai.

 

Pour une recrue, Lowry a très bien performé lors de la première course et il a obtenu 4 points. Il a chuté lors de la 2e course, mais seulement après avoir modifié les réglages de sa moto, afin d’améliorer ses temps de tours.

En laissant un circuit sec pour tous les participants lors des essais et des courses, les bonnes conditions météorologiques ont assisté l’ensemble des pilotes sur ce circuit moderne situé dans les montagnes Eifel, en Allemagne.

Tom n’est maintenant qu’à six points de la 14e place et à 15 points de la 13e au classement général. Il compte bien parvenir à les rattraper au cours des deux dernières courses de l’année.

 

Tom Sykes : « L’équipe et moi avons très bien performé ici, au circuit Nürburgring, en fin de semaine et je suis très heureux de la tournure des événements. Cependant, j’aurais bien aimé tenir davantage le coup lors de la 2e course, mais tout compte fait, je n’ai pas à me plaindre, car se sont nos meilleurs résultats de l’année. Nous sommes arrivés ici armés de notre expérience et avons mis nos connaissances à profit en réglant la moto. Nous n’avons donc pas eu de modifications majeures à apporter par la suite, seulement quelques ajustements, ce qui facilite grandement la tâche à un pilote. Je n’ai eu qu’à me concentrer à régler précisément la moto et trouver la combinaison de pneus optimale. De manière générale, il s’agit d’un effort majeur de l’équipe et de Kawasaki. Même si je remercie chaque personne individuellement, j’aimerais remercier tout particulièrement Johnny, mon chef d’équipe et Javier de Showa. Ils m’ont donné le meilleur équipement en fin de semaine, ce qui m’a permis de performer lors des courses et d’obtenir de bons résultats pour Kawasaki. »

 

Ian Lowry : « J’étais très excité qu’on m’ait demandé de participer aux courses en fin de semaine pour l’équipe de course officielle de Kawasaki. Même si, de toute évidence, je n’avais jamais piloté sur le circuit Nürburgring auparavant ni ne m’étais entrainé beaucoup avec la moto, je me sentais très à l’aise et performant en début d’événement. Je suis très heureux d’être arrivé 12e lors de la première course et d’avoir obtenu quelques points pour l’équipe. Cependant, je suis un peu déçu de ne pas avoir amélioré mon temps et ma performance lors de la deuxième course et d’avoir pris du retard suite à de mauvais réglages. Dans l’ensemble, j’ai bien apprécié ma première participation au Championnat du monde de Superbike avec l’équipe de course de Kawasaki et j’espère que j’aurai à nouveau l’occasion de le faire. »

 

Retourner