Nouvelles

53-Racing ICAR Race Report

juin 18, 2009

Ottawa, Ontario, le 15 juin 2009 — Elie « EEL » Daccache, résident d’Ottawa et pilote de 53-Racing, a participé à la manche du Championnat Parts Canada Superbike qui a eu lieu sur le circuit ICAR, près de Montréal.

Élie a terminé la course du Yoshimura Pro SportBike à la 20e place.

« C’était quand même bien de gagner un point dans la course du Sportbike », a déclaré Élie. « J'ai fait de mon mieux pour apprivoiser le circuit et j’ai poussé fort mais, en fait, il est vraiment cahoteux et c’était vraiment dur pour les pneus, ce qui rendait les choses encore plus difficiles pour un pilote privé. J'ai lutté fort tout au long de la fin de semaine pour tenter d'être le meilleur pilote privé et jusqu'au jour de la course, j’avais un bon pressentiment concernant mes performances. Je suis arrivé, sans équipe, pour participer à cette manche, avec un budget serré et en ne connaissant pas du tout le circuit. Je ne suis pas satisfait des résultats, mais parfois les choses nous échappent. Cela dit, je m’estime heureux. Tous mes remerciements à mon meilleur ami, Steve Walker, qui m'a aidé le dimanche. »

Voici ce qu’a répondu Élie, lorsqu'on l’a interrogé sur les manches à venir du Championnat PCSB : « Je suis impatient de concourir à nouveau avec tout le monde sur le circuit de Mosport. C'est un circuit sur lequel j'ai eu beaucoup de succès et sur lequel je suis, chaque année, de plus en plus rapide. L'année dernière, ma ZX6-R a été impeccable là-bas, elle m’a permis de terminer à la 9e place au SportBike, et je vais me battre très fort pour obtenir de nouveau ce résultat! »

Elie tient à remercier tous ses commanditaires : Ottawa Goodtime Centre – Hindle Exhaust  – Kanata Collision – Vortex et Les Moteurs Kawasaki Canadiens

Pour les dernières nouvelles, les photos et les résultats de « EEL », visitez http://www.53-racing.com

 

Retourner