Nouvelles

1re et 2e place pour Parkes et Salom lors des qualifications au circuit Motorland

juin 18, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Motorland, à Aragon, en Espagne, le 18 juin 2011 – Le meneur du championnat, Broc Parkes, et son coéquipier, David Salom, ont dominé lors des qualifications à Aragon. Parkes a établi un nouveau record de temps de tour de 2 minutes, 2 secondes et 93 centièmes, tandis que Salom a suivi de près aux commandes de sa propre Ninja ZX-6R.

L’équipe Provec Motocard.com s’est servie des connaissances acquises lors des récents essais effectués au circuit d’Aragon pour faire partie de la tête du peloton dès la première séance de la  fin de semaine. Sa grande confiance apparente aux commandes de sa Kawasaki, Parkes a remporté la position de tête au nom de l’équipe et sa 12e position de tête en carrière. Broc a chuté à deux reprises lors des qualifications, mais grâce à sa confiance en soi et au travail remarquable de l’équipe au stand, sa moto et lui s’en sont sortis sans séquelles les deux fois. Il est également entièrement préparé pour la course de 18 tours de dimanche. Broc est confiant par rapport à son rythme aux deux courses et aux qualifications, lui qui remporte victoire après victoire.

Si Parkes n’avait pas été entravé à la dernière course de qualification, il aurait pu enregistrer un temps sous les 2 minutes et 2 secondes. Son habileté à prendre les virages sans visibilité et les changements de l’élévation du circuit, ainsi que les variations de température à ce nouveau circuit étaient toutes des nouveautés lors de cette manche du championnat.

Le seul défi de taille auquel Broc a fait face au cours des deux courses de qualification est son coéquipier David. En effet, David s’est placé 2e aux qualifications à son nouveau circuit à domicile. Salom a terminé à seulement 0,361 seconde de Broc et à 0,254 seconde avant l’occupant de la troisième place, Sam Lowes.

Le pilote de l’équipe Lorenzini by Leoni Kawasaki, Massimo Roccoli, a également très bien performé au cours des qualifications. Il partira de la sixième place sur la grille de départ, sur la deuxième rangée. Vittorio Iannuzzo, également de l’équipe Lorenzini by Leoni Kawasaki, a lui aussi obtenu une dans la première moitié des places aux qualifications, soit la 13e parmi les 29 pilotes.

Broc Parkes : « Nous avons fait le poids, je pense, et nous allions assurément installer ce dernier pneu neuf tôt ou tard. J’ai rencontré quelques difficultés en  fin de semaine et je n’ai pas voulu utiliser le dernier pneu trop tôt au cours de la dernière course. Lorsque j’ai enregistré mon meilleur temps, le circuit a été un peu occupé devant moi à la fin, c’est pourquoi je pense que nous aurions pu le faire en 2 minutes et 1 seconde. De toute façon, je suis très heureux d’avoir remporté la position de tête et il s’agit de la première au nom de Kawasaki. Je suis vraiment très content d’avoir remporté la position de tête, mais plus important encore, nous devons gagner la course de demain. Nous semblons avoir un bon rythme, mais la course compte 18 tours, il va faire chaud, alors demain est un nouveau défi. Nous avons tous choisi le même pneu arrière, je crois. Il fonctionne très bien et qu’il sera efficace. Les choses s’annoncent BONNES après les qualifications. »

David Salom : « Très bien! Je suis très heureux pour l’équipe, ses pilotes occupent les deux premières positions. Je pense que nous effectuerons une bonne course demain. La moto fonctionne bien et nous avons acquis une excellente vitesse de course. Notre constance est telle que nous le voulions. Je pense que nous allons tous utiliser le même pneu arrière, car le soutien et l’équipe a donné un très bon résultat au cours de nos essais ici dernièrement et encore une fois lors des qualifications. De plus, il fait bon d’être en Espagne en fin de semaine. »

Retourner