Nouvelles

1re course du Championnat national MX2 de l’Ouest du Canada

juin 19, 2007

Morden, au Manitoba le 17 juin
 
Après sa série de victoires au Championnat provincial, Brady est arrivé à Morden sûr de lui, impatient de courir sur sa puissante Holeshot/Denny 's/Kawasaki KX250F avec le podium comme seul objectif. Mais le temps n'a pas coopéré, et une pluie incessante a commencé au petit matin. Les entraînements et les séances de qualifications ont été de véritables désastres à cause de la boue. Au moment où la grille s'ouvrait pour la première course, il a commencé à pleuvoir à verse et toute la course s'est passée sous une pluie diluvienne,

Morden est une piste d'argile avec beaucoup de variations d'altitude et possède des tronçons inclinés. Les coureurs tombaient et s'enlisaient en tournant sur place. C'était difficile pour tout le monde. Les motos pesaient presque 45 kg de plus à cause de la boue. Après un terrible départ sur le béton humide, Brady est passé, au 2e tour, de l'arrière du peloton à la 10e place. Il survolait la course, dépassant les autres coureurs, n'importe où et n'importe comment. Mais, au 3e tour, un coureur embourbé est resté coincé sur l'une des descentes. Brady est descendu à son tour et a essayé de le contourner. Pendant qu'il essayait de s'en sortir, Brady s'est retrouvé rétrogradé à peu près à la 25e place dans le tour suivant.

Mais, encore une fois, il a attaqué fort, il a réalisé quelques très bons tours et a pu remonter à la 11e place. Il a continué à dépasser les coureurs qui étaient devant lui. Mais, à environ 4 tours de l'arrivée, il s'est rendu sur les barres en amont, dans la section rythmique. Il est tombé sur le côté de la piste et a perdu un tour. Mais, il a tenu bon, il est remonté sur sa moto, et finalement ça ne s'est pas trop mal terminé pour lui. Il a fini la course à la 18e place et a gagné quelques points.

Beaucoup de coureurs DNF'ed, et les conditions étaient si mauvaises que la deuxième course a été annulée. Les courses de boue ne sont pas les préférées de Brady, même s'il a une bonne vitesse. Quand la piste est glissante, Brady est désavantagé à cause de ses jambes trop courtes. Son temps de bouclage de tour aurait facilement pu lui assurer le «  top 5 », s'il avait pu tenir sur ses jambes sans tomber. 

Le coéquipier de Brady, Jeff Northrop, faisait, lui aussi, une bonne course dans la catégorie MX1, mais il a choisi de se retirer de la course à mi-parcours pour ménager sa moto, alors que les autres grosses cylindrées essayaient de remonter les pentes. Il y aura beaucoup de nettoyage et de réparations de moto, afin que nous soyons prêts pour la 2e compétition de cette fin de semaine, à Régina, en Saskatchewan.

Retourner