Nouvelles

– Victoire pour Tyler Bowers de l'équipe Monster Energy Babbitt / AMSOIL Kawasaki à Wichita et mène la course au championnat.

février 26, 2013

Irvine, en Californie (25 février 2013)-La course au Championnat d’Arenacross AMSOIL de l’AMA qui avait lieu samedi au INTRUST Bank Arena à Wichita, Kansas a été captivante et a permis à Tyler Bowers de l’équipe Monster Energy Babbitt / AMSOIL Kawasaki présenté par Maxxis de prendre sa neuvième victoire de la saison et ainsi prendre la tête du Championnat. Bowers a remporté la première épreuve principale et récupéré de l'inversion des 16 coureurs imposé au deuxième événement principal pour finir troisième, lui donnant ainsi la victoire finale. Son coéquipier Zach Ames a complété le podium en troisième position avec un score de 2-9 et se trouve maintenant au troisième rang du classement du Championnat avec seulement trois points de retard sur Bowers. Dans la classe ArenacrossLites, Tyler Villopoto a été victime de malchance, mais détient toujours la cinquième place au classement des points.

Savoir rebondir

Après avoir pris une avance au classement des points qui a précédé la course au championnat, Bowers a été dépouillé de son avance massive de la fin de semaine dernière lorsque les points ont été réinitialisés. Prenant la troisième place au premier tour de la course au championnat, il était motivé pour revenir au sommet. Bowers a bénéficié d’un excellent départ sur sa KX™ 250F  dans le premier événement principal et a indiqué à ses co-équipiers en mi-course qu’il prendrait la tête. Il a gardé le contrôle de la course à partir de ce moment et remporte la victoire. Après l’inversion des 16 coureurs pour le début du deuxième événement principal, Bowers a dû prendre un départ de la rangée arrière. Mais même ayant pris des mesures pour contrer le désavantage dès le début, il s’est retrouvé à manquer de temps et ainsi de tours, franchissant la ligne finale en troisième position. Son score 1-3 lui donne la victoire au classement général et sa neuvième victoire de la saison. Bowers détient maintenant une avance de deux points dans la course au championnat avec deux rondes restantes avant la fin.

«La piste a joué en ma faveur", a déclaré Bowers. "Il n'y avait pas whoops et de sections rythmiques supplémentaires, donc c'était agréable comme changement.  Zach et moi on s’est poussé l’un l’autre dans la première course d'abord, une très bonne première course je dirais. Par après je me suis retrouvé dans la couse inversée de 16 coureurs et ce fut horrible, mais j'ai été en mesure de dépasser mes adversaires un à un et je termine troisième. Le plan est de continuer à obtenir de bons départs et viser la victoire à chaque fois. "

À la chasse

Zach Ames est arrivé à Wichita en étant le leader des points et après sept rondes d’Arénacross cette saison, il savait qu’il devait faire preuve de consistance. Ames a terminé deuxième derrière Bowers et a fini par obtenir le meilleur de lui dans avec un tête à tête ce qui lui apporta confiance pour les courses principales. Dans la première épreuve principale, il s’est propulsé hors de la grille et prit rapidement la tête. Ames et Bowere se sont chamaillés pour la tête, mais Ams a terminé finalement deuxième derrière son coéquipier. Avec un départ de la rangée arrière pour le deuxième événement principal, Ames n'a pas été capable d’effectuer le départ nécessaire pour rester avec les leaders et se fit ralentir par une empilade, mais réussi à se frayer un chemin à une neuvième place. Son score est de 2-9 ce qui le porte au troisième rang au classement avec la victoire du championnat bien dans sa mire.

 

"J'ai essayé de ne pas trop me faire de pression car j’arborais la plaque rouge", a déclaré Ames. “J'ai eu de très bons départs dans les qualifications et dans le premier événement principal. J'ai été rivé au pneu arrière de Tyler toute la course et j’ai essayé de bouger avant la chute du drapeau à damier et a vu la victoire de près. À la deuxième course principale j'ai été coincé derrière des coureurs plus lents, et j’ai été pris dans un accident et n'avais nulle part où aller. J'ai pu dépasser quelques coureurs et ramasse le  meilleur résultat possible. "

Essayer de pousser

Villopoto a été aux prises avec une blessure pour ce qui est des derniers tours, mais comme son frère, deux fois champion de Supercross Ryan Villopoto, il n'est pas du genre à reculer. Villopoto a transféré à l'événement principal, mais a été incapable de se battre pour la victoire. Villopoto se trouve maintenant au cinquième rang du classement des points de l’ArenacrossLites Région de l'Ouest.

La barre est haute

En fin de semaine, l'équipe Babbitt est fière d’avoir atteint un autre niveau. Dans la course de qualification et au premier événement principal, Bowers et Ames ont terminé 1-2 dans le premier tour et a continué à se pousser l’un l’autre jusqu'à qu’au drapeau à damier. Les deux coureurs vivent et s'entraînent ensemble durant la semaine, alors quand vient le temps de la course, ils n'ont pas peur de rouler près l’un de l’autre et de se poursuivre. Dans le premier évènement principal,  tous les deux ont presque franchi la ligne d'arrivée côte à côte, avec Bowers prenant la victoire par une roue.

Vers la fin

Avec seulement deux rondes à venir pour la course au championnat, la finale commence à prendre forme. La course au championnat se déplace au Sprint Center de Kansas City, au Missouri, où Bowers et Ames vont poursuivre leur bataille pour la première place.

 

Résultats

AMA Arenacross – Ronde 8
INSTRUST Bank Arena – Wichita, Kansas
23 février 2013

Arenacross Évènements Principaux

  1. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (1-1)
  2. Jeff Gibson, KTM (3-4)
  3. ZACH AMES, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI (2-9)
  4. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI (6-6)
  5. Michael Lang, Honda (11-2)
  6. Daniel Blair, Suzuki (4-10)
  7. Nathan Skaggs, KTM (8-8)
  8. Kelly Smith, KTM (16-1)
  9. Willy Browning, KTM (7-11)
  10. Cory Green, KTM (12-7)

Arenacross Classement au Pointage

  1. TYLER BOWERS, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 58
  2. Jeff Gibson, KTM, 56
  3. ZACH AMES, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 55
  4. MICHAEL MCDADE, KAWASAKI, 48
  5. Kelly Smith, KTM, 40
  6. Willy Browning, KTM, 39
  7. Nathan Skaggs, KTM, 37
  8. Daniel Blair, Suzuki, 34
  9. Dave Ginolfi, KTM, 33
  10. GARED STEINKE, KAWASAKI, 31

ArenacrossLites Région de l’Ouest, Classement au Pointage

  1. Michael Lang, Honda, 71
  2. Maxx Malatia, Honda, 65
  3. Kyle White, Honda, 57
  4. Steven Mages, KTM, 56
  5. TYLER VILLOPOTO, BABBITT’S MONSTER ENERGY/AMSOIL KAWASAKI, 45
  6. Tanner Moore, KTM, 41
  7. Devin Reed, Honda 29
  8. BRANDON GLENN, KAWASAKI, 24
  9. Travis Merrill, KTM 21
  10. Zack Williams, KTM, 16

 

Retourner