Nouvelles

Un cinquième top-cinq de la saison pour Eli Tomac

février 22, 2016

 

Irvine, Californie (21 février 2016) - Eli Tomac et Wil Hahn de l’équipe  Monster Energy® Kawasaki étaient à Arlington, au Texas ce week-end pour la 7e ronde du Supercross Monster Energy AMA 2016, un championnat FIM. L'équipe était prête à poursuivre leur ascension au podium en suivant un plan étapes par étapes à chaque semaine. Comme espéré, Tomac fut transféré dans l’évènement principal à partir de la demi-finale tandis que Hahn remporte sa troisième victoire de LCQ de la saison. Dans l’évènement principal 450, à la fois Tomac et Hahn n’ont pas eu de très bons départs mais rendu à mi-chemin Tomac fut en mesure de se tailler une place qu’il garda jusqu’ à la fin. Pendant ce temps, Hahn victime d’un accident malheureux sera quand même en mesure de finir la course et franchir la ligne en 15e position.

 

“Considérant comment la soirée avait débuté, une cinquième position ce n’est pas si mal,” explique Tomac. “Pour débuter, je n’avais la position de départ dans la ligne que j’aurais souhaité mais, après avoir passé quelques coureurs j’étais rendu à la septième position et les choses se mirent à bien aller. Je pus me hisser jusqu’à la cinquième place. Dès le départ, j’avais la vitesse souhaitée mais ne put la maintenir jusqu’à la fin. J’ai déjà hâte à la prochaine ronde et je vais redoubler d’efforts à l’entrainement.”

 

“Je n’ai pas eu la soirée souhaitée” explique Hahn. “Aux qualifications tout allait bien, j’avais la vitesse nécessaire pendant toute la soirée, vraiment tous mes éléments de pratiques y étaient, je n’ai juste pas été capable de courir comme j’aurais aimé. Je retourne à la maison et je vais m’entrainer encore plus fort.”

 

Les membres de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki ont fait leur apparition au stade  AT&T en fin de semaine dernière prêt à tout donner. Le leader du 250 de l’ouest ; Joey Savatgy était bien déterminé de garder sa plaque rouge tandis que son coéquipier Chris Alldredge espérait profiter de l’élan de San Diego II.  Alldredge en demi-finale a gagné le holeshot et nous a démontré qu’il pouvait courir tout en douceur et fut transféré à la course principale. Savatgy de son côté est entré dans la deuxième course 250 de qualification en étant le coureur le plus rapide et fut en mesure de saisir le Holeshot et remporter sa cinquième victoire de demi-finale de la saison. Savatgy a pu rejoindre la tête de l’évènement principal 250 presque immédiatement mais malheureusement fut victime d’une chite avec un autre coureur dans les  whoops et retombe à la 22ème place. Mais Savatgy, n’étant pas du genre à abandonner, se mit à foncer et entreprit son ascension. Son coéquipier Alldredge fut en mesure d’entamer lui-aussi son ascension jusqu’au top-10. Au moment de la chute du drapeau à damier, Alldredge franchi la ligne en huitième et Savatgy à la 10ème place au guidon de sa apporte sa KX™250F.”

 

 "Ce soir ne s’est pas déroulé comme prévu", a déclaré Savatgy. "Nous avons connu un excellent départ, remportant la demi-finale et saisissant le holeshot dans l’évènement principal mais malheureusement, je me suis heurté à un autre coureur dans les whoops et je suis descendu. Je suis parvenu à remonter en selle et faire assez de passes pour sauver quelques points. Nous partons en pause maintenant, ce qui est agréable et ça va donner à l'équipe la chance de travailler sur quelques petites choses et revenir encore plus forts.

 


"Tout s’est bien déroulé aujourd’hui", a déclaré Alldredge. "Mais je n’ai pas pu livrer ce que j’aurais aimé donner. Aux qualifications, j’ai attrapé le holeshot mais malheureusement perdit quelques places. Pourtant je courais avec un rythme qui aurait dû me placer à l'avant, mais je fis quelques erreurs au premier tour. Lorsque l’évènement principal est arrivé, je n’ai pas eu un bon départ mais fut en mesure de monter jusqu’à la huitième position très rapidement. Nous allons commencer à faire de l’entrainement extérieur sous peu et je suis confiant d’être fin prêt lors de la ronde qui aura lieu à Santa Clara dans quelques semaines ".

Retourner