Nouvelles

Faits saillant de la course de Walton pour Monster Energy Thor Kawasaki

août 19, 2015

 

Metcalfe remporte la dernière ronde aux finales de la série

 

18 août 2015 (Kamloops, Colombie-Britannique) La série nationale canadienne de Motocross CMRC 2015 a atteint son étape finale dimanche dernier au très traditionnel circuit TransCan  Parts Canada de Walton en Ontario. Le moral était à son meilleur, avec Brett Metcalfe qui cherchait à terminer la saison avec éclat et avec le coureur amateur, Darian Sanayei qui faisait ses débuts en Pro MX2 aux côtés de Cole Martinez.

 

En MX1, Metcalfe a commencé la journée avec une quatrième place aux qualifications  avant que la catastrophe  frappe le début de première manche. Il a été pris dans un accident dès le premier tour. Reprenant sa moto, il a du se mettre à l’œuvre pour remonter le chemin à partir de la dernière place, en passant à travers du peloton et atteint la cinquième place au moment de la chute du drapeau à damier. Dans la deuxième course, il ne fit aucune erreur, et ayant gagné le holeshot et a conclu une course parfaite et remporte la dernière ronde de la finale de la saison. Avec cette victoire, Metcalfe remporte la troisième place en MX1 au classement général de la saison.

 

En MX2, l'équipe a eu l'occasion d’introduire le coureur de la Team Green Darian Sanayei, un américain de l’état de Washington qui faisait  ses débuts en MX Pro à Walton. Tout chaud sorti de deux deuxièmes places dans les classes A des championnats nationaux amateurs de Loretta Lynn la semaine d'avant, Sanayei a prouvé qu'il avait la vitesse pour courir à l'avant dès le départ et remporte la deuxième place. Un bon départ dans la première manche lui a permis de prendre la tête brièvement avant de redescendre et terminer à la quatrième place. Un holeshot dans la deuxième course l'a remis à la tête  et il fut en mesure d’avoir une course consistante et termine avec une autre quatrième place pour la journée et cinquième au classement général.

 

Cole Martinez a clôturé sa saison inaugurale canadienne en MX avec une autre course consistante et il termine avec une paire de sixième places. Il se classe en septième place au classement. Malgré le fait d’avoir manqué trois rondes pour cause de blessures, Martinez a réussi à terminer la saison à la dixième place du classement en MX2.

 

L'équipe est extrêmement reconnaissante pour tout le soutien qu'ils ont reçu pour cette saison. Tout le monde est impatient de continuer le bon travail avec des épreuves hors-saison en vue de récupérer les titres MX1 et MX2. Pour en savoir plus sur les Nationales de Motocross Canadienne, visitez le  www.cmrcracing.com

 

L’équipe tiens à remercier tous ceux qui les ont parrainés et qui ont rendu la saison 2015 possible.

 

Monster Energy, Thor, Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., Parts Canada, Leading Edge Motorsports, Alpinestars, Pro Circuit, Renthal, Galfer Performance Braking Systems, Boyesen, Acerbis, Dunlop, D.I.D, Dirt Candy, VP Fuels, Hot Cams, Samco Hoses, C4MX, XTrig Racing Technology, Hinson Clutch Components, Mechanix Wear, Motorex, Matrix Concepts, Sunstar, All Balls Racing, Cometic Gasket, Motion Pro, 100% Goggles, Stompgrip, Works Connection, Dubya Wheels, Sony Canada, Graeme Brough Suspension, DT1 Filters, American Kargo, Supertech Valves, Pro Pegs, Hot Rods

 

 

 

 

 

Retourner