Profil Corporatif Kawasaki

Kawasaki heavy industries

Shozo Kawasaki

Shozo Kawasaki

LNG Carrier

LNG Carrier

Techno-Superliner

Techno-Superliner

Train rapide Shikansen

Train rapide Shikansen

Excavateur de tunnel

Excavateur de tunnel

Hélicoptère

Hélicoptère

Kawasaki Heavy Industries (Industries lourdes) a fait beaucoup de chemin depuis sa fondation en 1878 par Shozo Kawasaki. Aujourd’hui, Kawasaki est une corporation multinationale, composée de plus de 50 filiales (usines de fabrication, centres de distribution et centres de ventes et de commercialisation) présentes dans la plupart des villes principales autour du monde.

Kawasaki Heavy Industries, Ltd. (KHI) s’engage à construire des moyens de transport pour le 21e siècle, et utilise pour ce faire les technologies, le savoir et les connaissances accumulés depuis plus de 100 ans. Notre division marine est un leader mondial de construction de vaisseaux toujours plus grands, toujours plus rapides et toujours plus automatisés. Elle s’efforce sans cesse de trouver des solutions visant à accroître les capacités de construction de navires et d’améliorer l’efficacité de navigation, tout en conservant de l’énergie. Jusqu’ici, ces efforts ont permis le développement de transporteurs de gaz naturel liquide, de navires à grande vitesse et de technologies marines futuristes.

Grâce à la mise en pratique de certains principes d’aviation, le rêve de construire un vaisseau Jetfoil qui naviguerait au-dessus de l’eau à une vitesse de 45 nœuds est maintenant réalité. Kawasaki mène le groupe des sociétés marines japonaises formé pour construire le Techno-Superliner. Une fois terminé, ce vaisseau marin futuriste pourra transporter un chargement d’environ 1 000 tonnes et voyager à une vitesse de croisière de 50 nœuds.

Kawasaki produit les pièces roulantes pour le Shinkansen, le train à grande vitesse renommé dans le monde entier, ainsi que pour d’autres trains. Nous développons à l’heure actuelle la nouvelle génération du train Shinkansen, qui atteindra des vitesses de 240 miles à l’heure. Mais l’expertise de Kawasaki va bien plus loin que les simples développement et fabrication de pièces roulantes. Kawasaki est en effet un intégrateur de systèmes et est donc aussi impliqué dans l’ensemble des systèmes de transportation ferroviaires, du contrôle des trains à l’inspection des pièces roulantes, en passant par la réparation des opérations.

En tant que fabricant de coques et de moteurs d’avions, Kawasaki est également impliqué dans de nombreuses activités du secteur de l’aviation. En ce moment, la société fabrique l’hélicoptère MBB K117, conçu par Kawasaki, et certaines parties de l’avion de transport de passagers le plus récent, le Boeing 777. Kawasaki joue aussi un rôle important dans le développement du Supersonic Transport (SST). Une fois terminé, cet avion supersonique pourra voyager à une altitude de 60 000 à 90 000 pieds, à une vitesse de Mach 2,5, et transporter entre 200 et 300 passagers. Les technologies de transport à grande vitesse de Kawasaki s’étendent au-delà de l’atmosphère terrestre dans le but de mieux apprendre à utiliser l’espace et ses ressources.

L’expertise de Kawasaki en génie civil et en machinerie de construction contribue également à la création de nouvelles villes, de nouveaux ponts et de nouveaux buildings. Le succès du tunnel sous la Manche (Eurotunnel) qui relie l’Angleterre à la France est dû en grande partie aux deux énormes foreuses construites par Kawasaki. Nous avons aussi conçu les boucliers les plus gros du monde, de plus de 46 pieds de diamètre, qui sont utilisés pour la construction de la Trans-Tokyo, l’autoroute qui traverse la baie de Tokyo.

La construction de ponts est également une spécialité de Kawasaki. Nous avons récemment terminé la construction de la tour principale du pont de Akashi Kaikyo. Une fois construit, ce pont sera le pont suspendu le plus long du monde.

De plus, Kawasaki s’efforce de remplir ses obligations envers la planète en respectant l’environnement. Nous nous efforçons sans cesse de développer des usines qui n’abîment pas l’environnement, des technologies qui protègent la planète, de nouvelles sources d’énergie qui assureront un approvisionnement stable en énergie et en ressources naturelles et des technologies qui aident la conservation d’énergie et le recyclage.

Par exemple, notre usine de « cycle de puissance combinée » (CCPP), se sert de gaz naturel peu polluant pour mettre en route des turbines qui produisent de l’énergie, tandis que la chaleur émanant des échappements est recyclée pour générer plus d’électricité. Kawasaki a aussi conçu un système de recyclage des ressources qui utilise la chaleur produite par les incinérateurs d’ordures ménagères des villes pour alimenter les climatiseurs, les chaudières et les chauffe-eau. Nous collectons aussi toutes les ressources réutilisables possibles trouvées dans différents déchets.

D’autres technologies, comme le traitement des eaux, la désulfuration des gaz brûlés et la dénitratation des plantes, se sont montrées très efficaces pour la protection de l’environnement et la conservation de l’énergie. Kawasaki est également à l’affût des technologies futuristes et est en bonne position pour entrer dans l’ère de la fusion d’énergie de l’avenir.

Plus qu’un simple nom, Kawasaki représente une entreprise technologique, qui prend part à de nombreuses activités, allant de projets internationaux à grande échelle à la production de véhicules récréatifs. Et, à chaque étape de ces activités, Kawasaki garde à l’esprit l’avenir et le bien-être de l’humanité et de notre planète. 100 ans d’innovation ont permis à Kawasaki de s’établir solidement en tant qu’entreprise à la pointe de la technologie. Nous sommes maintenant prêts à accueillir ce nouveau siècle et à jouer un rôle déterminant dans l’avancée de l’humanité grâce à l’innovation.

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